Aujourd’hui, dernier jour des vacances sur Vaud, j’ai décidé de faire la totale avec mes enfants, puisque j’ai récupéré les 3 derniers hier soir.

Vu la météo plutôt clémente, nous sommes partis pour une journée ayant comme fil rouge “Les animaux”.

Point de départ: le zoo alpin des Marécottes, ceux qui avaient offert généreusement plusieurs lots pour un concours durant l’année. Peu de monde quand nous sommes arrivés, des animaux peu farouches (pourtant, avec les cris des deux derniers punks, je me disais qu’ils s’enfuiraient tous! Ben non…!), et des enfants heu-reux!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons eu la chance de voir tous les animaux et de pouvoir en caresser certains. Il y avait des chèvres en liberté qui sont carrément venus sur notre table de pique-nique, énervant un tantinet certains punks qui avaient très faim ^^ 😉

La visite n’est pas très longue (1h-1h30, mais l’un des punks a quand même réussi à tomber et s’érafler le ventre), les animaux ont pas mal de place, et l’endroit est vraiment sympa. La place de jeux à la sortie permettra de faire durer le plaisir. Des tables à pique-niques sont donc à disposition, sinon, le restaurant 5 jours par semaine. En octobre, la piscine est fermée 😉 

Puis, nous avons opté pour une visite rapide de la Fondation Barry (Chien St-Bernard) à Martigny, puisque c’était sur la route. 25.-, c’est le tarif familles. Les enfants payent à partir de 8 ans. Tout en haut se trouve une jolie place de jeux, avec une structure sur laquelle les enfants peuvent sauter, un circuit à boules, des tables pour dessiner, un jeu géant de l’oie, une grande maison, et un espace avec vidéo et théâtre. Il devait également y avoir un train électrique, mais il était en panne… Heureusement, sinon, on y serait encore, je pense!!! 
Au 1e étage, une expo retrace l’histoire de la Fondation. Autant vous dire que je n’ai malheureusement pas eu le temps de voir le tout. Et au rez, vous pouvez observer les fameux chiens St-Bernard, puis les toucher, avec caresses et photos à souhait toutes les heures. Les chiens ne sont pas là à longueur de journée, puisqu’ils retournent le soir dans un autre chenil (l’hospice peut-être? Je n’ai pas pu entendre la réponse, un des punks se tirant vite fait…).

La visite est assez rapide, mais le fait de pouvoir toucher les chiens, c’est vraiment sympa. Ces gros chiens sont vraiment sympas et dociles. 

Dans la région, il y a bien sûr la Fondation Gianadda à faire. Pour ma part, je voulais coupler avec le VerticAlp d’Emosson… Malheureusement, il était fermé depuis 5 jours. Puis je me suis dit que j’allais simplement en voiture jusqu’au barrage, mais je n’ai pas voulu rajouter une heure de trajet en ne sachant pas si la route était ouverte ^^.
Autrement, dans un autre style, le Western City ou le Labyrinthe Aventure… Cela reste également un budget important suivant le nombre d’enfants. Ceci dit, vous pouvez aisément passer la journée entière dans ces parcs… 

 

Enfin, nous avons fait un stop express au Signal de Bougy. Malgré le parking payant, il y avait beaucoup de monde. Mais comme mes grands s’ennuyaient (rien de prévu pour les ados sauf activités payantes), nous n’avons pas trop traîné. Je suis fière de moi, car je n’ai perdu personne! Je me souviens d’une fois il y a 9 ans où 2 enfants sur 3 (celui qui était dans la poussette) manquaient à l’appel… ^^

Il est temps de reprendre le rythme, malgré le changement d’heure de dimanche matin, parce que l’école recommence lundi…

Une idée ou un commentaire à rajouter?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.