Le Signal de Bougy, c’est comme un grand copain. 
Je l’ai fréquenté quand j’étais petite (pas très souvent car nous habitions assez loin), puis j’y suis naturellement retournée avec mes propres enfants.

C’est donc un best of pour tous les parents. 

Pour y accéder, vous avez 2 possibilités: en bus depuis la gare d’Allaman, ou en voiture (parking payant), le Signal de Bougy étant en dehors de toute agglomération. Cependant, 2 itinéraires piétonniers ont été mis en place depuis la gare d’Allaman. J’ai voulu tester pour vous… 

Mon constat: le faire à la montée avec des enfants, je n’ai même pas essayé. Il faut savoir qu’il y a quand même plus de 300m de dénivelé pour 5.5km, dont 250m pour les 2 derniers km, le tout en 1h45 selon Swissmobile. En revanche, je l’ai fait (seule) en descente, et je dois dire que le point de vue était superbe! Les couleurs automnales de la vigne, le soleil couchant, la vue sur les Alpes et le Lac Léman ainsi que la traversée des 3 villages (Bougy-Villars, Féchy-Dessus et Féchy) ont rendu cette descente vraiment splendide! Il y a juste un embranchement à ne pas louper vers le milieu (avant Féchy-Dessus), où il faut descendre entre les vignes (là où vous aurez des escaliers). Au pire, si vous le loupez, vous rallongerez votre balade en restant sur les chemins d’exploitation. Enfin, à la sortie du village de Féchy, j’ai pris l’option de traverser l’autoroute (pont) puis de bifurquer à gauche. Ce chemin, une longue ligne droite, vous fait arriver entre le dépôt Ikea et Outlet Aubonne. Il est – normalement (il y en a toujours qui ne savent pas lire les panneaux… ^^) – interdit aux voitures… J’ai préféré cet itinéraire afin de ne pas longer l’autoroute (mais il n’est pas balisé tourisme pédestre). J’ai mis une bonne heure en marchant relativement rapidement (1h25 selon Swissmobile). 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Les activités: 
Les gratuites d’abord: de belles places de jeux pour petits et moins petits, une structure à l’intérieur (kid’s club), un terrain de basket, des animaux, du sable et de l’eau, et, en cette période d’Halloween, un jeu de piste qui vous fera découvrir le parc. Pour le faire, il faut utiliser l’application Enigmatix.ch (donc vous aurez besoin d’un smartphone sur place). Nous l’avons testé: les petits ont bien aimé, les grands (14.5, 16 ans) ne se sont pas forcément pris au jeu mais ont apprécié la balade et chercher les panneaux. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Les payantes: le parc Aventure, le mini-golf, diverses activités (karting, bateaux, petit train, trampoline, jeux à l’intérieur). 

Mini-golf

Pour vous restaurer, il y a l’option pique-nique, mais aussi quelques buvettes (glaces, gaufres, etc) et le restaurant (buffet / self service). Les prix sont corrects, il y a des chariots pratiques sur lesquels vous pouvez déposer 4 plateaux, des chaises hautes sur roulettes en quantité… Soyez simplement conscients qu’en cas de forte affluence ou selon les heures, il peut y avoir une file d’attente relativement longue. Par contre, vous trouverez facilement de la place car il est vraiment très grand!

Régulièrement, le Signal de Bougy propose des événements ponctuels. Par exemple, juste avant sa fermeture hivernale (le restaurant et activités payantes, fin novembre), une journée « Halloween » sera organisée le 6 novembre: disco déguisée gratuite dans le restaurant avec un DJ, maquillage pour enfant (10.-) et menu spécial 😉 

Finalement, quel que soit votre budget, vous pourrez passer votre journée dans ce parc, avec, en prime, un joli panorama. 

Un dernier conseil cependant pour les grandes familles: s’il y a beaucoup de monde, vous pouvez facilement perdre de vue vos enfants! Utilisez vos trucs habituels: point de rendez-vous, délimitation de la zone pour jouer, bracelets avec numéro de téléphone, couleurs de casquette/t-shirts flashy (on repère tout de suite ceux qui ont la même idée hi hi), postez-vous à un endroit avec une visibilité sur toute la place de jeux, etc… 

Vous trouverez toutes les informations sur leur site internet!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.