Sorties en famille

Sentier des narcisses

L’année dernière, nous étions allés en famille découvrir le sentier des narcisses aux Pléiades. C’était fin mai, et les narcisses arrivaient à leur fin. 

Cette année, j’y suis allée seule dans le cadre d’une sortie « trail », et j’ai changé d’endroit. Je suis allée découvrir celui des Avants, au-dessus de Montreux. Comme il a fait plus froid, c’est le bon moment pour aller voir les narcisses qui sont en fleur (fin mai). 

Mes remarques: le sentier des Pléiades comporte moins de dénivelé que celui des Avants (même s’il y a un funiculaire qui peut vous épargner 200m de montée… ou de descente…), mais vous aurez de toutes façons de jolies petites montées. J’ai trouvé qu’il y avait plus de narcisses aux Pléiades qu’aux Avants, mais moins d’ombre. Aux Pléiades, j’avais adoré la traversée des marais sur une passerelle en bois. De mémoire, ces presque 5km doivent pouvoir être faits avec une poussette tout-terrain. 
Aux Avants, le sentier est un petit peu plus long, et ce jeudi 25 mai, il y avait des parties dans la forêt très très boueuses. Il n’est pas possible de le faire en poussette, car ce sont des sentiers par endroit étroits, il y a des escaliers en bois en-dessous du Belvédère du Cubly. Les marches sont d’ailleurs très hautes, nous sommes obligés de sauter 😉 J’ai beaucoup aimé la traversée de la forêt depuis Sonloup jusqu’à Azot sur le sentier des Avants. 

Dans les 2 cas, il est interdit de marcher hors des sentiers balisés et de cueillir ces belles fleurs sauvages! 

Et dans les 2 cas, vous aurez une vue incroyable avec le panorama sur le Léman et les Alpes. Pour le sentier des Pléiades, il vous faut aller au restaurant des Pléiades pour voir le lac (c’est-à-dire que vous devez aller au-delà de la gare, là où se situe Astropléiades) . Coup de coeur sur le sentier aux Avants: la vue depuis le Belvédère de Cubly. Ce jeudi, il y avait une sorte de petite brume, mais la vue était déjà pas si mal… 

Voici quelques photos des deux excursions. N’attendez pas trop si vous voulez aller les voir, et sachez que c’est assez touristique, donc vous ne serez pas tout seuls sur les chemins 😉 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :