Vacances sans enfants?
Depuis quelques années, je m’octroie des vacances sans mes enfants. C’est-à-dire, partir 4 ou 5 jours, en laissant enfants et mari seuls à la maison.
Cela m’est nécessaire. Pour recharger mes batteries, pour me recentrer, pour me reconnecter à moi-même. Voir autre chose aussi, baisser ma charge mentale, s’aérer littéralement.
Cette année encore, j’ai eu l’opportunité de partir faire 1 semaine (dont 3 jours pendant les week-ends) de randonnées dans le parc naturel du Queyras, avec mon papa de 75 ans. Mon mari a bossé depuis la maison, et s’est occupé des punks en fonction de la to do list que je lui avais préparée.
J’en ai profité pour dormir et savourer le silence, ne pas penser à faire à manger ni d’avoir de disputes à gérer (le plus pénible pour moi, je crois), avoir des horaires libres, papoter avec mon papa, visiter des lieux magnifiques, faire du dénivelé (c’est compliqué avec les plus jeunes même s’ils suivent plutôt bien)… Mon niveau de stress (c’est ma montre qui le dit!) est nettement descendu! Ces quelques jours ont été très bénéfiques pour ma santé mentale, en sus des souvenirs créés avec mon papa.
Je sais que plusieurs d’entre vous ne pourraient pas envisager des vacances sans leurs enfants, et je le conçois parfaitement d’ailleurs. Peut-être que des parents qui travaillent à 100% ont envie de passer chaque moment de leur temps libre avec leurs enfants ? Peut-être que d’autres arrivent suffisamment à décharger leur mental pendant la semaine? Peut-être que certains le voudraient mais ne le peuvent pas en raison de leur profession, leur conjoint ou autre? Peut-être que je suis égoïste? Aucune idée, et je ne cherche pas spécialement à regarder comment agissent les autres parents… Moi, j’en ai eu besoin, j’ai eu l’occasion de le faire, je l’ai fait et c’était top!
Et puis, une fois rentrée, on retombe vite dans le bain du quotidien ;-). Est-ce quelque chose que vous faites? Ou des sorties en amoureux? Ou vous n’en ressentez pas le besoin?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.