Qui sommes-nous?

Je suis Valérie, maman de 6 enfants nés entre fin 2006 et début 2017.

J’ai fondé le site internet www.familles-nombreuses.ch en 2013, pour pouvoir offrir aux familles nombreuses une plateforme d’échanges et de bons plans.

Sortant de la moyenne, peu d’offres sont adaptées à notre choix de vie de famille nombreuse ; partir en vacances avec 4 enfants ou faire des courses pour une famille de 7 peut être un énorme défi difficile à relever, en dehors de l’aspect financier. Les invitations se font plus rares, les voitures plus grandes et les vacances moins lointaines…

En contrepartie, la vie quotidienne est animée, les relations fraternelles constructives et riches. Les disputes alternent avec les moments de complicité. Les enfants apprennent la notion de partage, de clans, de solidarité et les règles de vie en communauté.

Familles-nombreuses.ch compte peser de tout son poids dans la société d’aujourd’hui, vaudoise mais aussi suisse romande. La maman que je suis a envie de faire bouger les choses, et de faciliter la vie de toutes les familles nombreuses… J’aimerais que l’on reconnaisse l’importance d’avoir plus de 2 enfants en Suisse, pour le futur du pays, et que ces familles-là reçoivent un peu plus de soutien et de reconnaissance qu’aujourd’hui…

J’avais créé la carte familles-nombreuses en 2015, qui permettait d’avoir des entrées à prix réduits chez différentes partenaires de loisirs en Suisse romande, mais l’ai arrêtée en 2020 par manque d’intérêt. 

Enfin, dans la suite logique d’aides financières, j’ai ouvert un e-commerce, ayant moi-même une consommation assez incroyable d’aliments. Acheter dans les filières “normales” ne nous suffit plus, et je n’ai pas le temps de faire plusieurs dizaines de kilomètres pour aller acheter en gros chez des grosses enseignes, surtout que je cherche principalement du bio.

J’ai opté, en grande partie, pour des produits bios ou locaux. Cependant, étant sensible aux difficultés financières d’une partie de mes membres, j’ai également sélectionné certains articles de base non bio. 

Je suis à l’écoute par mail si vous avez des demandes particulières!

Au plaisir!