Au jour le jour,  Sorties en famille

Sortie hivernale

L’année dernière, nous nous étions tous équipés en raquettes à neige, en profitant d’offres sur divers sites internet et des soldes. 

Le ski alpin représentant un très gros budget (mon mari et certains des enfants le pratiquent 1x par an), nous avons privilégié les raquettes, pour son prix, son esprit de liberté, ses possibilités infinies, sa facilité d’utilisation, …

Décembre 2022: L’or blanc tant attendu est là! Nous sommes ravis, et décidons de tenter l’expérience, malgré des ados peu enthousiastes (c’est un pléonasme en fait!) de faire une mini sortie raquette.

 Effectivement, elle fut courte. Enfin… La marche fut courte. Parce que équiper tout le monde et faire les réglages a pris plus de temps que le temps de marche 😉 Et pendant qu’on s’occupe de l’un, les autres n’hésitent pas à courir partout, crier, s’approcher de la route, du train… De tout repos, je vous dis!  Ah, et en rentrant, n’oublions pas les looooongues minutes pour enlever tout l’équipement, mettre les affaires mouillées dans le coffre, puis on recommence encore en arrivant à la maison… 

Nous avons donc marché une dizaine / quinzaine de minutes, histoire de trouver un endroit où tester nos kits de fondue, gagnés durement lors d’un trail cet été en famille. 

Punk6 avait de la peine, les autres, ça allait. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vint le moment de manger. On a sorti nos caquelons de poche, nos sachets de fondue, notre pain et nos fourchettes. J’avais prévu des tisanes pour accompagner le repas. C’était une première pour nous, et tout s’est très bien passé! Les enfants étaient hyper contents, et la fondue franchement très bonne (tout est compris dans le sachet, y.c. le vin blanc et le poivre!). 

Pendant que nous tentions de ranger les caquelons (enlever le fromage qui collait à l’extérieur), les 5 garçons sont partis un peu à côté pour aller luger. On a été tranquille un bon moment! La prochaine fois, nous penserons à prendre un sac étanche pour y glisser tous les caquelons (4 quand même) et fourchettes sales. 

Nous sommes partis revigorés, remplis de vitamines D, après avoir cherché – en vain – les lunettes de soleil de punk 6. J’y retournerai au printemps quand il n’y aura plus de neige pour essayer de les retrouver 😉 

Si vous n’avez pas encore franchi le pas, n’hésitez pas! C’est une expérience vraiment très sympa et originale! Tout le monde a adoré!

Nous nous réjouissons qu’il y ait à nouveau de la bonne neige pour pouvoir renouveler l’expérience!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :