Sorties en famille

Fête de la Tulipe, Morges

Si vous aimez les fleurs, le lac, les montagnes, alors, n’hésitez pas à vous rendre à la fête de la Tulipe, à Morges.

Les tulipes ne fleurissent pas toutes en même temps, ce qui permet une observation pendant près de 6 semaines (jusqu’au 14 mai 2023). Plus de 300 variétés différentes sont visibles, et environ 140’000 bulbes y ont été plantés. 

Située dans le très beau parc de l’Indépendance, au bord du lac Léman, cette fête vous en mettra plein les yeux: un vrai festival de couleurs et de formes variées!

Lundi de Pâques 2023: il fait beau, nous cherchons une course aux oeufs pour les enfants, et ça tombe bien, la fête de la Tulipe en propose une (virtuelle, mais bon…) Nous avons choisi l’option de faire marcher un petit peu nos punks, et nous nous sommes garés à Tolochenaz. Puis, nous avons longé le lac (là où il y a le parcours vita), dépassé le port puis la piscine, puis sommes arrivés à la place de jeux à côté de la piscine. Nous avons d’abord pique-niqué au bord du lac, au soleil. 

Quand nous avons proposé d’aller voir les tulipes et faire la course aux oeufs, les garçons ont préféré la place de jeux ^^. Tant pis pour eux, tant mieux pour notre fille et nous. C’est parti pour un rapide tour du parc, le temps de faire pas mal de photos quand même, et d’en prendre plein les yeux. Certaines tulipes paraissaient fluo! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a des animations prévues dans le parc, il suffit de consulter le programme

Une bien jolie balade à faire, que vous pouvez prolonger le long du lac, des deux côtés. Un côté un peu plus sauvage (direction Genève, aller jusqu’à la maison de la Rivière, par exemple, env. 2.5km) ou plus urbain (côté Lausanne). Il y a plusieurs places de jeux (à côté de la piscine justement), un peu plus loin direction Lausanne à côté du temple, et encore plus loin, le parc de Vertou (petite aire de jeux pour les petits, fitness urbain et skate parc). Ou alors, vous suivez carrément l’itinéraire de Morges Tourisme pour y découvrir la ville. 

Belle découverte!

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :