personnages_attentes-01

A l’occasion de la Journée internationale des familles du 15 mai, Pro Familia Vaud publie un Cahier qui recense les Attentes des familles du Canton de Vaud, en lien ci-dessous.

Réalisée en lien avec ses associations partenaires, dont familles-nombreuses.ch, cette publication présente un état des lieux des avancées et enjeux en matière de politique familiale. L’objectif de l’association est d’instaurer un Réflexe familles auprès des autorités bien sûr, mais plus généralement au sein des quartiers, des services, des villes et des entreprises.

Bilan et aspirations

Depuis les années 70, la structure des familles a fortement évolué, il était nécessaire de recenser les besoins des familles d’aujourd’hui. Il apparaît que si le tissu associatif et les prestations en matière de politique familiale dans le canton de Vaud sont riches et variées, il reste encore à faire pour soutenir le quotidien des familles ! Certains des vœux exprimés sont relativement faciles à exaucer. Pour d’autres, une coordination associative et une implication des acteurs politiques et économiques devront être plus importantes.
Pro Familia Vaud se tient à disposition pour accompagner les associations, les communes ou les entreprises dans leurs questionnements et projets en matière de politique familiale. Ensemble, en nos rôles et fonctions, nous pouvons agir !

Attentes des familles vaudoises

 

J’avais publié cet article le 15 mai 2016. 2 ans plus tard, c’est toujours d’actualité! Les choses n’ont pas assez bougé. D’ailleurs, la décision concernant le congé paternité ne va pas forcément dans le sens des familles…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.