Aujourd’hui, c’est le lundi de Pentecôte.
Toute la famille a congé… Donc, activités en famille…

Nous décidons, ce matin, de réparer notre canapé suédois… Oui, nous avons beaucoup d’enfants ! L’accoudoir était détruit depuis plusieurs mois en raison des assauts répétés et les kilos des punks. Après être allée plusieurs fois chez I*ea, je finis par commander la pièce… Mais au moment de l’ouvrir, nous comprenons que les Suédois n’ont pas la même latéralité que nous. Bref, suite à ma seconde commande d’un accoudoir gauche (vu qu’on devait remplacer le droit…) aujourd’hui, nous avons pu remplacer notre accoudoir (et on en a encore un de réserve pour l’autre côté, hein… soyons prévoyants… satanée latéralité) et on a l’impression d’avoir un canapé tout neuf ! Enfin, neuf comme dans une famille nombreuse, donc neuf jusqu’à demain matin.

Après un pique-nique à table, nous nous équipons pour une balade en “montagne”. Nous optons pour le Mont-Pèlerin. Je vous laisse imaginer l’humeur des 2 plus grands punks, qui se sont déjà battus pour la place dans la voiture, ne voulaient pas venir, ne voulaient pas marcher, ne voulaient pas monter,…

1 minute de marche, et punk2, très en forme dans sa mauvaise humeur et son langage fleuri, nous fait part de son envie de rester là et de nous attendre… Il a vraiment utilisé toute son énergie lors de la montée (bon, ok, les deux tiers de la montée) à râler… mais il monte quand même 😉 c’est dire son endurance…

Enfin, nous arrivons à un superbe champ de narcisses! C’est vraiment très beau, la lumière est magnifique, donc je décide que c’est l’endroit rêvé pour faire une photo… Après 15 malencontreux essais (punk5 occupé par une bestiole sur son bras, punk2 qui râle toujours, punk4 qui ferme les yeux… eh oui, que 15, pas de patience aujourd’hui…), nous repartons pour le dernier petit bout de marche. Il faut dire aussi que garder les punks avec comme instruction de ne pas écraser les fleurs, dans un champ de narcisses, c’est assez difficile nerveusement… un peu comme assister à un combat entre Teddy Riner et Chabal dans un magasin de porcelaine !

    

Arrivés à la tour du Mont-Pèlerin, nous avons la délicieuse surprise de voir que l’ascenseur est fermé… Les punks sont déçus, ainsi que toutes les personnes montées là-bas. Du coup, nous nous arrêtons pour prendre le goûter sur la table de pique-nique à disposition en dehors du grillage, et nous avons même la chance de croiser une famille de 7 enfants 🙂 qui a une partie de sa troupe qui est restée coincée en haut de la tour … grâce à l’ascenseur en panne… Descendre par les escaliers de la Tour fait partie des expériences singulières à vivre, concluent-ils 🙂

Le Père doit dérégler la tour rien qu’en approchant… La dernière fois qu’il y est monté avec les punks, ils avaient pu passer le grillage, mais l’ascenseur était déjà hors service. Vous connaissez la bonne humeur du Père, il a naturellement pris cela avec philosophie, sans croire à un complot mondial ou météorologique pour l’empêcher de profiter de la vue et frustrer les punks…

Nous repartons après cette pause salutaire. Là, étonnamment, les punks sont tous devant nous, et ils courent… probablement l’effet fraises tagada 😉 Et forcément, qui dit courses sur un sentier forestier, dit des chutes sur le bide, les mains, les coudes… Alors qu’on pensait que punk5 allait s’éclater une 3e fois, punk4 nous a pris de court en tombant sur la tête, et en s’ouvrant un peu l’arrière du crâne… ^^ Rien de grave, mais quand même, petit coup de stress… Le retour à la voiture s’est fait plus tranquillement, en savourant le soleil, le paysage, les fleurs, la prairie, bref la nature…

C’est quand même incroyable cette capacité que les enfants ont de garder leurs disputes pour les endroits confinés et clos, comme la voiture ou la maison^^… Dans cette nature, même si punk2 a râlé pour monter, ils ont été super! Quasiment pas d’insultes, ils se sont donnés la main, ont couru ensemble et consolé leur frère ensemble… vraiment, top! Et le râleur a adoré descendre en courant… A refaire donc… si on a la patience 🙂

 

Sur ce… bonne semaine!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.