Cet été et cet automne, nous avons privilégié les sorties en famille en pleine nature.

Le Père Indigne et moi étant fans de trails, il est donc normal de vouloir faire découvrir de jolis coins plus ou moins plats de Suisse (romande principalement) à nos enfants. Ils nous accompagnent bien volontiers, même si les grands ont tendance à râler, adolescence oblige.

Nous avons des balades récurrentes, près de chez nous, que nous adorons: Le Sentier des Toblerones, le Bois de Chênes, les parcours vita ou la montée à la Dôle. J’adorais l’arboretum d’Aubonne mais comme l’entrée est payante pour les adultes, je n’y vais plus tellement. 

Mais nous avons testé encore d’autres choses: le Mont-Tendre, avec un dénivelé plutôt doux, La Croix de la Neuve, le Lac Brenet, le tour du Lac de Montsalvens, la Tine de Conflens, le fameux Lac Bleu d’Arolla (pas celui qui est payant mais il est trèèèèèèès touristique), d’autres parcours vita, le Lac Lioson et les Grottes du Vully. 

Pendant nos vacances d’été, nous sommes allées dans l’Oberland bernois 2 jours, et avons adoré visiter les « Trümmelbach » (des chutes d’eau fantastiques et très impressionnantes! Attention, les bébés ne sont pas admis et ne peuvent en aucun cas rentrer), balade le long de l’Aar en direction du lac de Brienz (mais quelle beauté, ce lac! cette couleur et cette… fraîcheur!) et également une montée en téléphérique au Männlichen (Wengen). Nous avons eu énormément de chance avec la météo, et la vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau était incroyable! Nous avons décidé de faire le sentier de Lieselotte (sentier didactique pour les enfants) avec remontée en télécabine (nous avons pu observer les marmottes!). Une très jolie journée, mais bien évidemment, cela a un prix. 

Le but est surtout d’être dehors, ensemble, de découvrir certains coins de nature, de se dépenser sans dépenser d’argent (hors les 2 jours de vacances). De temps en temps, nous offrons une glace ou prenons un repas à emporter dans un resto du coin, et les vacances se sont magnifiquement bien passées. 

Si vous désirez plus de renseignements ou suivre un peu nos sorties, vous pouvez me suivre sur instagram. J’y raconte mes sorties du mardi (généralement seule), et différentes choses que le monde me souffle…

Au plaisir de vous retrouver!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.