Samedi, je suis allée tester pour vous la nouvelle activité familiale, celle du Royaume du Roi Lézard, dans un cadre splendide, celui du Château de Vullierens.

Doreen’s Garden

Muñi’s Garden avec ses sculptures

 

 

 

 

 

 

Cet endroit est connu pour ses magnifiques jardins, entre autres de roses et d’iris dont la floraison est d’actualité. L’entrée au site est payante pour les adultes (15.- jusqu’en juin, 5.- pour les enfants de plus de 11 ans; 10.- pour tout le monde dès le 18 juin 2018, mais avec horaires réduits).

Cette nouvelle activité est en fait un parcours dans les bois du château. Quand vous arrivez (pas de soucis de place de parc), vous obtenez un plan du parcours. Vous recevez en plus un autre fascicule que vous pouvez lire à vos enfants à chaque poste. La mission de vos enfants? Trouver les 7 arbres personnages dont le Roi Lézard, et découvrir d’autres curiosités sylvestres. Les bois se situent au fond des jardins (Muni’s Garden), à environ 400m de l’entrée. A partir de ce moment-là, le sentier est recouvert de copeaux (attention donc au choix de votre poussette). Aux enfants maintenant de chercher les personnages du Royaume, qui se cachent sur les arbres. Mes enfants ont adoré courir et chercher les arbres. Les 7 numéros sont notés sur des souches d’arbre coupé, il faut bien regarder pour ne pas les louper :-); le plan étant très clair, ça ne pose cependant aucun problème…

 

Un plus? Ces bois sont aussi la forêt enchantée des Elfes, et mes punks ont aimé regarder tous ces personnages et animaux dans la nature. Il y a des chenilles, des cocons et des oeufs partout aussi… J’aime!!! Cela donnait une atmosphère assez magique, très apaisante aussi. Et puis, il faut avouer qu’il n’y avait aucun bruit… Un moment un peu suspendu, hors du temps!

 

Allée bordant les jardins

Un des 7 personnages

 

Avec la météo de ce samedi, c’était vraiment super! Une fois tous les personnages découverts (environ une heure je dirais), on prend le temps de se promener dans les jardins, de sentir les iris, de toucher les sculptures (si,si,ils avaient le droit).

Bref, j’ai vraiment aimé, les enfants aussi!
Ah! et un petit coup de coeur des enfants, ils ont adoré les glaces artisanales 😉 (mention spéciale pour la glace à l’ananas rôti 😉 ).

 

Vous trouverez un matelas à langer sur un meuble, mais attention, c’est très haut! Même pour moi qui suis grande, je n’ai pas trouvé évident… 😉

En résumé, je dirais:
Prendre le temps. Toucher les arbres. Changer de perspective. Sentir les fleurs. Etre en connexion avec la nature. Respirer, admirer, s’émerveiller…. se sentir vivant…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.