Joyeux anniversaire, familles-nombreuses.ch!!!!

Il y a 5 ans et quelques jours, j’écrivais le premier article sur mon site-blog…

Mon idée était tout d’abord de permettre aux familles nombreuses d’échanger. En effet, il y a plus de 5 ans, j’étais assez présente sur les forums de discussions suisses, principalement sur un qui refusait de créer une catégorie spécifique pour les familles nombreuses. Or, nous avons des problématiques un peu différentes des familles avec un ou deux enfants. C’est pourquoi, j’ai décidé de créer un forum, sur un site internet.

Ayant un papa webmaster et ayant travaillé avec lui quelques années, ce fut assez facile de me lancer. Depuis, j’ai acquis beaucoup de connaissances en création et maintenance de sites web 😉

Les mamans ont commencé à venir, à papoter sur mon site. Puis facebook a tout chamboulé. Le forum, très actif durant 2 ans, est mort, remplacé par un groupe secret facebook. C’est triste pour les personnes qui ne sont pas sur les réseaux sociaux. Mais si jamais, il est toujours possible de créer un profil “anonyme” sur facebook pour rejoindre la communauté…

Les pages se sont étoffées, les rencontres multipliées, puis est venue l’idée d’une carte de réduction. Il est toujours difficile de se faire connaître, de vendre la carte et d’obtenir des partenariats. Le petit pourcentage qui utilise ma carte est très content et revient chaque année, preuve qu’elle est intéressante, puisque j’obtiens toujours des partenaires supplémentaires.

5 ans de bonheur à vos côtés, vous avez “vu” naître mes deux derniers punks… Vous avez lu (et devriez encore lire) les chroniques du Père Indigne, histoire de vous donner un avant-goût d’une vie à 8…

5 ans, c’est un anniversaire important. Cela marque une étape. J’ai besoin de progresser. Je dois faire aussi vivre ma famille, tout en aidant et soutenant les familles nombreuses suisses. C’est pourquoi, je me lance dans un nouveau projet professionnel, dont vous connaîtrez les aboutissants un petit peu plus tard 😉 Il me faut régler encore quelques détails…

Sachez que je suis très heureuse d’avoir des messages de remerciements ou d’encouragements; je me dis que tout le temps que j’investis est utile, même si ça alterne avec des phases moins glorieuses… ça continue à me booster, et les contacts que j’ai avec toutes ces familles nombreuses m’apportent énormément, me nourrissent et me font grandir. J’ai rencontré des mamans formidables, des enfants formidables, des maris (lorsqu’ils sont là) formidables… J’apprends énormément! Grâce à mes prises de position (notamment par rapport au congé parternité ou au refus des enfants dans le fameux restaurant genevois), j’ai pu faire bouger les choses, et ça me touche énormément. Voilà mon combat, et mes victoires!

Je vais donc continuer à faire vivre le site. N’hésitez pas à me suivre via les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram), afin de donner encore plus de poids à notre communauté! Et pour les familles moins nombreuses, je suis ravie de vous compter parmi mes lecteurs et suiveurs 🙂

Je profite de cet anniversaire pour lancer un dernier appel: je recherche perpétuellement des partenaires (des services ou artisans à domiciles, des personnes actives dans les loisirs familiaux, ou autres – je ne suis pas sectaire – … qui accepteraient de faire un geste pour mes membres) ainsi que des mamans formidables qui accepteraient de livrer leur témoignage 🙂 Cela vous parle? Un petit mail à info(at)familles-nombreuses.ch et je me ferai un plaisir de vous répondre!

Je m’en vais souffler mes bougies, et me réjouis de fêter le double dans quelques années!

Merci de votre fidélité, votre confiance et votre gentillesse.
Valérie.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.