Bonjour,

C’est le printemps et vous voulez faire de la place?

Il y a plusieurs bons plans que je vous ai dénichés 🙂

Les trocs bien sûr… Vous trouverez une liste de tous les trocs (habits surtout, jouets parfois) dans un article précédent. Ces ventes-échanges sont classées par canton, puis par date.

Il y a également les magasins de seconde main. J’ai tenté de dresser une liste également sous la page “magasin de seconde main”, dans la rubrique “Bons plans”.

Si vos habits sont trop abîmés, n’oubliez pas que vous pouvez les ramener dans tous les magasins H&M (max 2 sacs par jour) et vous recevrez un bon de 5.- de réduction par tranche d’achat de 30.-.

Puis, tout prochainement, vous pourrez aussi vider vos bibliothèques. En effet, les magasins Coop (hors coop city), Natures et Découvertes, ainsi que les libraires Payot récoltent toutes sortes de livres, aussi en langues étrangères, pour faire des heureux dans d’autres pays ou garnir un peu plus les bibliothèques des hôpitaux suisses.

Récolte de livres « PARTAGERLIRE » du 13-23 Avril 2018

La Fondation Payot pour la promotion de la lecture et la culture (FPPL) vous invite à rejoindre l’action PARTAGERLIRE.
Dix ans déjà que l’opération PARTAGERLIRE (Prix suisse de l’Éthique 2010) invite les lecteurs à alléger leur bibliothèque tout en allant à la rencontre de ceux qui, en Suisse et dans le monde, n’ont pas facilement accès aux livres.

Chaque année, plus de 100’000 livres triés et classés peuvent ainsi être offerts à ces différents destinataires.

Les jeunes enfants, écoliers, gymnasiens et étudiants peuvent ainsi apporter tous les livres dont ils n’ont plus l’usage.•

Dans de nombreux pays, l’accès au livre est réservé aux enfants les plus chanceux et fortunés et depuis que cette opération existe, la demande en livres de jeunesse (tout âge confondu) est très supérieure à ce que nous pouvons récolter par nous-mêmes. Nous aimerions pouvoir mieux y répondre, afin de soutenir la lecture et son apprentissage tant au Sénégal, qu’en Suisse.

Sont acceptés : tous les livres en français ou langue étrangère, y compris ceux provenant du Club France Loisirs, des Éditions Rencontre et de la Guilde du livre. Ne seront pas admis, les ouvrages en mauvais état, au contenu obsolète ou sectaire, ainsi que des revues et des livres de clubs (type Reader’s Digest).”

Enfin, pour les personnes se rendant au salon ExpoJuniors (ou Bébé et moi, qui sont les mêmes salons), vous pourrez déposer à l’entrée tous vos jouets / peluches gratuitement. Ils seront réparés puis redistribués à des enfants dans le besoin! En plus, vous profiterez de venir me faire coucou sur le stand 8103 🙂

Sur ce, je vous laisse, je vais faire du tri 😉

Bonne journée!

 

Laisser un commentaire