💜
.
Aujourd’hui, je devais passer en famille dans la région d’Échallens pour aller me fournir en farines pour ma boutique. J’ai toujours envie de nature, je crois que vous me connaissez. J’ai donc cherché une balade pas trop longue (21kg de punk6 oblige en cas d’arrêt intempestif et de refus de marcher dudit punk…) dans le coin.
.
💜
.
Je connaissais déjà celles de Thierrens, mais pas celle à Villars-Tiercelin, intitulée “Handicap et Nature”. Pourquoi ? Tout simplement parce les 5km de cette promenade en forêt sont prévues et adaptées aux chaises roulantes. Des chemins en bois avec treillis, une pente qui ne dépasse pas les 6 degrés, tout est fait pour que les personnes en chaise roulante puissent bénéficier de cette splendide forêt, avec de nombreux points de vue sur les Alpes et des tables de pique-nique.
.
💜
.
Les enfants présents ont adoré, ont couru presque tout du long. Peu de monde, des panneaux didactiques très intéressants sur la faune et la flore locale… Franchement, c’était vraiment top ! En plus, il y a la possibilité de se balader dans l’arboretum en plus (mais je vous l’accorde, je n’ai pas pu pousser le bouchon à ce point-là 😅).
.
💜
.
Je recommande, surtout si vous avez de jeunes enfants ou si vous avez une poussette… Nous avons mis un peu de temps à trouver… Mais si jamais, une fois dans le village, il faut suivre “chalet-à-gobet / terrain de foot”, sortir du village et vs pourrez vous y garer…
.
💜
.

Plus d’infos  sur le projet, le parcours complet, les installations, … là.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.