Vendredi après-midi, le gouvernement suisse a ordonné la fermeture des écoles dans notre canton (Vaud) jusqu’au 30 avril. Bon. 

C’est le week-end, l’école et son programme (ou ses devoirs) sont inexistants pour moi. 

Nous prenons directement de bonnes habitudes. Le soleil aidant, nous sommes allés faire une balade à vélo samedi matin, à la rivière l’après-midi. Je suis allée courir seule ce matin. Et cet après-midi, nous avons étrenné le cadeau de Noël de punk 5. 

Un jeu de croquet. Pour rappel, ce jeu se joue avec des boules, des arcs et des maillets. En bois.

Je sais, ça semble assez présomptueux de vouloir jouer au croquet dans notre terrain (vu les trous qu’il y a dans notre semblant de gazon, les coups sont difficiles), avec 5 punks et des maillets …

N’empêche, pleine de bons sentiments, je me lance. Nous faisons un tracé, punk 2 et 5 viennent, après abandon assez rapide de punk3. Punk 6 vient aussi, mais joue tout seul parmi notre jeu. Punk 5 s’énerve assez vite car il ne maîtrise pas le geste. Punk 6 dit qu’il a gagné. Punk 5, nous ayant dépassé en trichant nonchalamment, lui dit que ce n’est pas vrai. Un coup de maillet plus tard, punk 5 hurle et vient en se tenant la tête. Punk 6 est donc puni.

Entre-temps, je soupçonne punk2 d’avoir pris quelques coups d’avance… Mais je suis une bonne joueuse, je le laisse gagner… Punk 5 abandonne définitivement pour aller planter un des piquets dans le gazon. Je me demande s’il ne s’imaginait pas en train de taper sur le doigts (ou autres parties du corps) de son frère lorsque son maillet s’abattait sur ce bout de bois tout frêle, vu toute la bonne volonté qu’il y mettait…

La 2e partie, à 2, voit la victoire de punk 2… 

A ce moment-là, punk 1, ado à fond, décide de venir jouer. Je suis heureuse mais je me souviens que Madame déteste perdre. Je me dis que ça va mettre de l’ambiance dans le jardin! Effectivement, les noms d’oiseaux et les accusations de triche fusent. Punk 2 nous lamine. Nous faisons une dernière partie. Profitant de l’ambiance toujours tendue entre les 2 autres joueurs, je me concentre et m’offre une superbe victoire (sur 4 parties ^^). 

Avec 6 semaines à la maison, s’il continue à faire beau, je me dis que nous allons fortement progresser en croquet… ou land art, en noms d’oiseaux et en bosse sur la tête… 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.