A la Une,  Vis ma vie...

Madame la Gastro

Madame la Gastro,

Tu t’invites comme ça chez moi, pendant la nuit, l’avant-veille d’une fête de famille… Et tu crois m’impressionner??? Je dois t’avouer quelque chose…

Tu ne me fais pas peur! Eh non… même dans une famille nombreuse, je n’ai pas peur de toi! Je connais tes stratagèmes et je resterai plus forte!!

Tu t’attaques à mes 3 plus jeunes? Même pas peur! On est encore 4 sur pied! (bon ok, on ne sait pas jusqu’à quand mais on peut espérer et pour l’instant, on est plus nombreux…). 

Tu me fais faire de la lessive? Beaucoup de lessives? Même pas peur! J’avais justement du retard et je me disais qu’il me fallait un prétexte pour m’attaquer à ma montagne de linge sale… c’est désormais chose faite et je n’ai déjà presque plus qu’une petite collinette de rien du tout… En plus, j’ai une machine et un sèche-linge de compète… Alors, vas-y seulement, je t’en prie!

Tu salis mon sol? Même pas peur… Mon homme manie super bien la serpillière…

Tu m’empêches de dormir? Même pas peur! On est en vacances depuis quelques heures et je pourrai faire des siestes et des grasses mat (LOL!) et j’utilise ma nuit pour m’avancer dans mes lessives… Tu n’empêches même pas mes enfants d’aller à l’école… T’as vraiment mal choisi ton moment…

Tu veux couper ma faim ou me filer la nausée? Même pas peur… trop tard… je suis enceinte et ça fait plusieurs mois que j’ai appris à dompter tout ça… D’ailleurs, justement, j’ai un peu faim… Oui, à 4h55, j’ai faim et je vais prendre de l’avance sur le petit-déj, on ne sait jamais, je vais peut-être me lever trop tard tout à l’heure…

Tu veux sournoisement m’anéantir avec tes odeurs? Même pas peur, Monsieur Rhume a été plus rapide et j’ai le nez bouché!

Tu veux m’obliger à modifier mon programme pour les 24 et 25 décembre? Même pas peur! Tu as une petite durée de vie, et d’ici 20h, tu devrais être sortie de ma maison pour aller frapper à la porte de quelqu’un d’autre…

Tu veux tenter de t’attaquer à moi? Même pas peur… Un petit jeûne ne serait pas malvenu avant les repas de fête… Mais ça reste hypothétique, je suis actuellement étonnamment en super forme pour 5h12 du mat!

Alors tu vois, Madame la Gastro, tu ne me fais pas peur! D’ailleurs, je pense que je vais quand même t’en coller une pour t’être attaquée à mon plus jeune qui en est à vomir de la bile… J’ai 5 litres de sterilium à la maison, et je t’en envoie copieusement en pleine tronche… Tu as choisi la mauvaise famille… Alors je te conseille une chose: tu peux t’en aller…

Ciao et bonne nuit!

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :