Tiré du site internet de la RTS, publié ce jour à 13h.

Dernier week-end de liberté pour les familles nombreuses
 
“Terminées les réunions avec les grands-parents et les cousins, les petites fêtes entre voisins: dès lundi, les rassemblements publics et privés seront limités à cinq personnes maximum et pas plus de deux foyers si possible.
La grande différence avec le semi-confinement du printemps 2020 est le fait que les gens qui habitent à cinq ou plus ne pourront plus inviter personne. Ces foyers représentent 14% de la population.”.
 
 
Parler de “liberté” en cette période, déjà, c’est un peu prétentieux, je trouve…

Ensuite, personnellement, le “5 personnes à la maison”, ça fait bien longtemps que c’est la règle sur Vaud, par exemple. Je ne vois pas ce qui est nouveau par rapport à il y a 1 an non plus puisque nous ne pouvions inviter personne non plus… Bref…

Ce qui est quand même intéressant à noter, c’est que durant la semaine, être à 20 foyers différents dans une classe, 50 dans un wagon ou 100 dans un grand centre commercial “essentiel”, ça ne pose aucun souci (pour l’instant du moins).

Alors, aux 14% de la population ayant interdiction de voir d’autres personnes, je vous souhaite de vivre de doux moments entre vous, de fêter les anniversaires entre vous et de partager des vidéos et photos avec vos proches. Soyons créatifs (encore)! Et puis, n’hésitez pas à vous séparer pour voir vos proches…
 
❤

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.