Dans la rubrique “bons plans sorties”, j’ai pour vous une idée:

L’exposition de dinosaures dans le centre Schilliger de Gland. Gratuite, très sympa, avec un quizz, vos enfants seront ravis. Nous l’avons faite cet après-midi.

J’ai réussi à motiver toute la troupe à aller voir l’expo (victoire!). Comme nous habitons assez près, nous nous y sommes rendus en trottinette, avec un arrêt obligatoire juste en face pour regarder les superbes voitures de sport chez Klausen (haut lieu de balades, mais moins intéressant que la gare).

Après avoir déposé les trott à l’accueil, nous prenons un plan et je cours derrière eux, en répétant mille fois qu’il ne faut rien toucher (mais c’est difficile car c’est vrai que c’est très beau…). Nous voyons plein de dinosaures, avec de petits panneaux explicatifs, je suppose (eh oui… le temps que j’arrive, ils sont déjà partis et je n’ai pas le temps de me cultiver… Parce que quand je dis : “Oh, regarde, c’est l’allosaure!”, je me fais gronder. “Non, c’est le carnataure!!” – “Pardonne mon ignorance, mon chéri…” – “Ouais, mais il y a une faute. Les carnataures n’ont pas de cornes de côté… C’est seulement… (là, j’ai un peu zappé la discussion, désolée…)).

Heureusement, j’ai quand même le temps de faire quelques photos lorsque les dinosaures sont animés. Vu qu’il y en a certains qui crient, punk6 prend peur et s’échappe. Mais… c’est sans compter ma perspicacité et mon anticipation… Il ne va pas très loin (re-victoire).

A l’extérieur, nous découvrons le T-Rex. Séance photo juste avant de débouler à la petite place de jeux. Tous les punks s’amusent, c’est très sympa. Bon… Je suis stressée par punk6 (3 ans dans quelques jours) qui trouvent que les jeux 3-6 ans, c’est nul. La structure 5 ans et plus, c’est mieux… (pas pour mon petit coeur par contre. J’ai cru défaillir plusieurs fois quand même).

Ensuite, nous continuons notre visite pour terminer le concours. Nous finissons à la serre tropicale où vous trouverez un oeuf de dinosaure dans lequel vos enfants peuvent poser (bon… pas à 6, hein… j’ai tenté à 3, mais ce ne fut pas concluant … ). 

Si comme mes enfants, à force de courir partout, vous avez soif, vous pouvez vous installer au Café Agnès (comme je n’avais pas mes lunettes, impossible de vous dire s’il y avait des jeux pour les enfants, mais j’ai cru distinguer plusieurs mamans avec enfant… (calme, leur enfant)). 

Enfin… Nous récupérons les trottinettes après avoir glissé notre papier dans l’urne. J’ai résisté aux demandes des punks, car ils voulaient acheter: des lapins, des tortues, des poissons (oui, nous sommes passés par l’animalerie; y en a quand même un qui a goûté l’eau des poissons …^^), des sécateurs, des arbres, des dinos en plastique, du jus d’orange, des éléments de décorations et des fleurs, bien sûr). 

Ceci dit, nous avons passé un excellent moment, un peu sportif mais très très sympa (je suis surtout contente d’être rentrée sans casse…) ! 

Et si vous venez dans la région, n’oubliez pas qu’avec la carte familles-nombreuses, vous avez des super prix chez Jayland Gland ou au BowlingLand.  Une envie de crêpes? Hop, vous filez chez notre nouveau partenaire et vous pouvez déguster une super galette bretonne 😉

J’oubliais… L’expo est visible jusqu’au 28 mars 😉 . Le plus? Faisable par tous les temps? 
Le moins? Savoir résister à la tentation 😉 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.