Il est 23h15, ce 25 août.

@familles-nombreuses.ch

On ne peut y échapper: demain, c’est la rentrée scolaire sur Vaud.
Cette année, pas de photos de sacs dans l’entrée, mais plutôt d’un joli moment terminant ces vacances … 

Honnêtement, je suis large. 

L’énorme pain fait maison est en train de finir de cuire pour le petit-déj de demain matin. Je suis large.

Les récrés sont déjà prêtes (merci aux garçons d’avoir préparé des muffins hier après-midi, sinon, j’aurais été embêtée car plus de carottes, ni galettes de riz, ni compotes…). Suis vachement large (sourire satisfait).

4 sacs sur 5 sont dans l’entrée, avec les trousses, les carnets scolaires signés et les chaussons. Le dernier sac est en attente d’être vidé (depuis plus de 7 semaines) car je ne sais pas ce que punk2 doit conserver comme affaires. Sur les feuilles des autres punks, il est noté que les affaires (gym, tablier de peinture ou autres) devaient être amenées dans la semaine. Je suis donc hyper large!! 

J’ai même pensé, à 22h30, que punk2 avait besoin d’un repas pour demain midi… Ni une, ni deux, j’ouvre le frigo quasi vide (mon plan, c’est de profiter de ma première matinée avec UN SEUL enfant à la maison pour aller faire quelques courses). Il reste heureusement un petit peu de soupe de courgette (au singulier car 2 litres de soupe faits avec une seule courgette!), du riz basmati / lentilles et de la sauce tomate que j’ai toujours en stock … Bon, ça ira. Du coup, je lui mettrai un de ses muffins comme dessert, il sera content. Hyper hyper large!

Des habits propres sont sortis, le planning de demain matin est prêt, je connais ma deadline : il faut que je quitte la maison avec les doudous de punk5 au plus tard à 8h15. Largissime!

J’ai même réussi à retrouver des rythmiques dans mon énorme stock qui, je crois bien, vont seoir à punk5 qui débute l’école obligatoire cette année! Donc vraiment, je me dis que stresser 3 semaines avant pour préparer les affaires de la rentrée, ce n’est vraiment pas pour moi. Dimanche à 20 heures, ça me semble convenir. Je vous avoue: c’est presque trop large… 😉 

Sentier des Toblerones, @familles-nombreuses.ch

J’ai même eu le temps de tondre le Père Indigne, et 2 punks ce soir… (parce que pour ces 2 punks, impossible de leur couper les cheveux en dehors des vacances… Ils n’arrivent pas à gérer…). 

Et quand bien même tout n’était pas prêt, en quoi est-ce grave? Au pire, ils auront un habit troué, ils amèneront leurs affaires l’après-midi, j’irai acheter des chaussures de sport demain, et voilà! Les premiers jours d’école sont tranquilles, chacun prend ses marques, et les maîtresses sont très tolérantes aussi… 

Du coup, nous avons bien profité de cette journée, avec une jolie marche de 2h45 avec 5 des 6 enfants. Bien fatigués, ils se sont endormis d’un coup, et commenceront cette nouvelle année scolaire frais et dispos 🙂 

Belle rentrée à toutes et à tous, et aux Fribourgeois, profitez bien de ces derniers jours!

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.