A la Une,  Vis ma vie...

Journée quasi ordinaire…

Journée quasi ordinaire d’une maman de 5 enfants dont un nouveau-né de 6 semaines…

En fait, ma journée commence vers minuit, heure à laquelle bébé et moi nous nous couchons. Bonne nuit jusque vers 4h15 où le 5e punk se réveille pour manger. Normal. Moins normal, punk 4 se réveille au même moment dans la chambre à côté. Et il commence à appeler « maman ». Comme j’allaite, je ne peux pas aller le voir… et ça dure, ça dure… Au bout de 20 minutes, je vais le voir. Il me dit qu’il veut un biberon, je lui réponds que non car on est en pleine nuit mais qu’il peut boire de l’eau. Il ne veut rien en savoir, moi non plus, je vais voir mon 5e punk pour terminer le repas. Vers 5h du matin, ayant ras-le-bol d’entendre mon voisin m’appeler en gémissant, je décide de faire sévir le père indigne. Je lui explique rapidement la situation, et le père indigne sévit: il descend préparer un biberon et ô miracle, plus aucun bruit!

A 7h45, mon réveil sonne pour prendre la relève du petit déj. Numéro 4 dormant toujours, j’amène en voiture les 3 écoliers et numéro 5, hurlant sa faim, à 8h25 devant l’école (juste à temps!). Retour à la maison 4 minutes plus tard. Repas pour le 5e punk, pas de repas pour la mère, réveil du 4e punk et hop! départ pour le lieu de rencontre dans lequel je suis bénévole (la Ribambelle à Nyon, pour ne pas la citer 😉 ). Matinée sans encombre, où nous papotons beaucoup… peut-être un peu trop, et nous sommes à la bourre pour fermer le local. Ce n’est pas trop grave si j’arrive avec 12 minutes de retard à l’école. Les 3 punks ont reçu comme instruction claire et simple de s’attendre tous les 3 puis de venir au parking… Apparemment, ça n’a pas dû être aussi simple et clair… Je ne récupère que ma fille, qui ne voit pas ses 2 frères dans la cour d’école. Petit coup de stress, je file à la maison voir s’ils y sont. Le problème, c’est qu’ils n’y sont pas. Gros coup de stress. 1 minute plus tard exactement, je me gare dans la cour de l’école. Bravant la bise glaciale et tempétueuse, je sors du bus, et hurle le prénom de mon deuz… qui, pour une fois, me répond! Ouf! On peut enfin rentrer dîner à la maison, juste 15 minutes plus tard que d’habitude ! Dîner? Oui, les 5 punks mais pas la mère… Je mangerai 1h après.

L’après-midi se passe super bien, entre jeux, tétées, goûter, l’Age de Glace (c’est de saison!) et c’est déjà l’heure du souper…

Après le souper, prise d’une soudaine lubie, je décide de mettre numéros 1, 4 et 5 dans le bain, pendant que, exceptionnellement, 3 et 4 regardent la descente dames à la télé. Super joli moment dans le bain, où punk 5 sourit à sa soeur, profite de ce doux moment très bref… effectivement, il a de nouveau faim! Je laisse donc 1 et 4 tremper. Le père indigne rentre à ce moment-là, et prend le relais auprès des aînés. Numéro 4 souffre d’une bonne toux grasse, avec tendance asthmatique. Il est épuisé, et s’endort extrêmement vite.

Le père indigne part à son sport, je m’occupe des cheveux plus qu’emmêlés de ma fille, avec numéro 5 accroché à mon sein. Je couche tout le monde, numéro 5 s’est endormi, je le pose dans la nacelle de la poussette et savoure ce moment: enfin, je vais pouvoir manger, avoir quelques minutes pour moi! Je devrais le savoir pourtant, je ne suis pas une débutante: trop d’espoir tue l’espoir…
Au moment pile où ces douces pensées m’effleurent l’esprit, j’entends numéro 4 hurler. Ah, là… toutes les mamans ayant eu des enfants avec toux grasse savent ce que je vais trouver en entrant dans la chambre. Je n’ai pas droit à l’exception; effectivement, le tableau n’est pas très joyeux… Comme je l’ai dit, j’ai eu une lubie vers 19h. Je n’aurais jamais dû laver le 4e, puisqu’il a droit à son 2e passage 1h 30 plus tard. Je ne pensais pas qu’il avait autant mangé… Changement de draps, changement de pyjama, et je redescends. Et là, le 5e se réveille déjà, certainement des maux de ventre qui le chicanent… Ce n’est pas encore maintenant que je vais manger…

Il est 21h36, tout est calme. Il est temps pour moi d’enfiler des gants pour aller mettre des lessives, même si j’ai encore du change. Je ne sais pas si j’aurai encore faim après ça. Pas grave, je mangerai demain! Ou pas… 🙂

Bonne soirée!

Un commentaire

  • zabzab

    ouah….moi je tire mon chapeau, mais j’avoue que ça me fait presque pleurer, pcq j’en ai que 3 mais je m’y revoit quand même il y a qq mois en arrière…et je ne sais pas où tu trouves encore l’énergie de te battre pour ce site et toutes ces familles nombreuses que nous sommes!! je te remercie pour tout cela!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :