Au jour le jour

Mère indigne?

Aujourd’hui, le père indigne porte bien son nom… Il me laisse seule, moi, la pauvre petite mère toute digne, la veille de son anni, avec ses 4 punks déchaînés… Bref, j’ai décidé d’être indigne à mon tour…  mais… le père indigne sentira le retour de manivelle…

Cela commence après le goûter: pendant que les 3 grands regardent Tintin en DVD, je décide d’aller faire tremper le punk numéro 4. Il n’a pas fait de sieste de la journée, si ce n’est 2x 15 minutes en voiture… autant dire, rien du tout. Donc, afin de raccourcir la durée de ses plaintes, je le mets dans le bain.

Il est heureux et arrête de pleurer instantanément!! J’ai rarement eu autant de… comment dire… événements pendant 10 minutes… En tant que mère indigne maintenant, je prends mon smartphone pour photographier mon fils en train de boire à l’aide non pas d’un gobelet, ni même d’un flacon vide de produit de douche (mais il a aussi essayé!), mais d’un… arrosoir! 20140322_164914 En fait, il a plutôt bu la tasse 🙂 2 minutes plus tard, jouant tranquillement, je vois par l’objectif de mon natel qu’il me regarde, souriant, en me disant : « caca »… Je n’ai pas eu le temps de poser mon natel ni de le soulever que le mal (enfin… vous avez compris!) était fait… (C’est seulement la 3e ou 4e fois que ça m’arrive! Eh oui, avec 4 punks, en presque 8 ans, j’ai eu de la chance!!! Chanceuse toujours, le mal a pu être sorti du bain d’un coup… hmm…) La mère indigne ne se démonte pas et continue ce moment de partage avec son fils… un peu plus méfiante quand même. L’instinct ne l’a pas trompée: le punk, voulant jouer encore, s’est levé pour attraper un ustensile quelconque et a avancé son pied hors du tapis anti-gliss… Et ce fut la fin du bain, une oreille boursouflée, bleutée et cisaillée, une bosse sur le crâne, beaucoup de pleurs et une maman toute mouillée serrant son petit contre elle…

Le repas s’est passé bruyamment, les punks rigolant, jouant plus que mangeant… Tant pis, je les laisse… Punk 4 étant tombé de sa chaise haute en réussissant à se faire l’autre côté de la tête, la mère indigne décide qu’il est temps de commencer les manœuvres pour le coucher… Il est 19h30… Punk 4 dort à 19h46, Punk 3 a droit à sa petite histoire et la mère indigne file coucher les 2 plus vieux à 20h08. Là, ça prend un peu plus de temps, je redescends vers 20h40.

En tant que mère indigne ET seule ce soir, je me permets un petit  « rinçage d’œil », en contemplant, scrutant, dévorant Alex O’Laughlin dans Hawaï 5.0, puis seulement après, je pense à concurrencer le père indigne en écrivant non pas une chronique, mais juste un petit article racontant une fin de journée quasi ordinaire d’une maman seule avec 4 punks de 20 mois à 7.5 ans. Je n’ai pas la prétention de faire de l’ombre au père indigne, c’est pourquoi je vous demande de l’indulgence en lisant mon petit récit:-)

Il est 21h47, les 2 grands voulant dormir ensemble, continuent à discuter. La mère indigne va aller frapper (pas au sens littéral) un grand coup ! Quoique… j’entends ma grande chanter une berceuse à son petit frère, et là, je me dis que quand même, ils sont tout mignons, mes 4 punks d’amour…

Bonne soirée !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :