Dans la région de Nyon-St-Cergue, vous avez différents endroits où goûter aux plaisirs de la neige. Vous avez l’espace Basse-Ruche, la Trélasse (idéal pour les enfants de 3 ans et plus), la Givrine, la Dôle et St-George (pendant les week-end et mercredi après-midi + vacances vaudoises).

Dans les Alpes vaudoises, les stations sont facilement kidsfriendly.

Leysin: La Daille: piste à l’entrée du village avec une remontée « arrache-mitaines ». Plan-Praz: piste au milieu de Leysin vers le village Reka avec une remontée « arrache-mitaines ». La Berneuse: piste à l’arrivée de la télécabine avec un baby-lift

Eté comme hiver, la station de Villars fait tout pour les familles… nombreuses ou pas.
Des jardins des neiges, des garderies, des activités prévues pour eux… bref, les familles sont bienvenues et accueillies avec plaisir! (Label Familles bienvenues). Gryon: TAPIS COUVERT AUX CHAUX: dès l’hiver 2015-16, un nouveau tapis couvert de 92 mètres remplacera l’actuel fil neige de 25 m. Le jardin des neiges sera agrandi et offrira une belle surface pour l’apprentissage du ski.

Dans toutes les Alpes vaudoises, tous les enfants de moins de 9 ans ont la gratuité des remontées! 

Malheureusement, cet avantage est remplacé pour la saison 2017-2018, et est remplacé par le MagicPass. Toutes les infos sont sur cette page. Les enfants nés après 2012 ne paient pas, les autres oui. Tarifs préférentiels juqu’au 13 novembre 2017.

Enfin, si les conditions météo le permettent, les enfants peuvent skier (babylift) ou faire de la luge au Chalet-à-Gobet, au-dessus de Lausanne.

Retour à Hiver / neige

Laisser un commentaire