Aujourd’hui, plus de 7 ans après mon 1e article publié (24.06.2013), j’ai décidé de délaisser (momentanément?) mon site pour les familles nombreuses.

Pendant plus de 7 ans, j’ai réfléchi, j’ai agi, j’ai écrit, j’ai créé. Je me suis investie corps et âme.

J’ai tenté de mettre sur place des rencontres pour les familles nombreuses, j’ai tenté de créer une carte de réduction pour les grandes familles, j’ai tenté de mettre en lumière des mamans formidables, j’ai fait des sondages, j’ai fait beaucoup de recherches, j’ai donné énormément de mon temps, j’ai partagé mon quotidien, mes coups de gueule et mes coups de coeur…

Mais il est l’heure pour moi de me confronter à la réalité 😉 La carte ne fonctionne pas (trop d’offres pour les loisirs), les rencontres à grande échelle ne se font plus, les mamans n’ont pas envie de partager leur quotidien publiquement sur internet. La carte familles-nombreuses n’existera plus.

Cela m’a permis de vivre sereinement plusieurs années importante de ma maternité, de rencontrer des personnes vraiment formidables (mamans mais aussi partenaires, associations, …) de me sentir utile alors que j’étais un peu coupée du monde social, et de constater que cela était utile aux autres grandes familles qui vivaient la même chose que moi. Maintenant que mes enfants grandissent, j’ai besoin de penser à moi, de prendre soin de moi, un peu avant vous, les grandes familles.

J’ai pris cette décision posément, avec sérénité, voire avec soulagement. Depuis quelques années, je me sens à contre-courant, hors de la surconsommation à laquelle nous sommes confrontés sur les réseaux sociaux (et un peu partout, en fait), et qui se fait encore plus voir avec la fin de l’année. J’ai envie et besoin de proposer une alternative à cette course à la consommation de masse. Alors, avec ma boutique d’alimentation, j’ai opté pour une consommation réfléchie et active. Tous mes fournisseurs sont basés en Suisse, je connais toutes les artisanes et les agriculteurs (et entreprises) dont je propose les produits sur mon shop.

Désormais, je vais me consacrer entièrement à ma famille et à mon shop online, que j’ai pensé pour aider les grandes familles. Parce que “nous sommes ce que nous mangeons”, il me semble important de pouvoir offrir de “bons” produits, avec le moins de pesticides possibles, et aussi des produits locaux, de saison, aux grandes familles (mais pas que) et à leurs enfants. Nous faisons facilement attention pour les produits cosmétiques ou les couches, pour nos enfants, et souvent, l’alimentation, vu le budget d’une grande famille, est laissée de côté. Le fait de consommer en gros permet, d’une part de réduire les coûts, et d’autre part de réduire les déchets (je propose également du VRAC). Le magasin online aura également une catégorie “loisirs et culture”, ce qui fait que je pourrai vous proposer (je l’espère) des billets à prix réduits chez certains de mes anciens partenaires.

Voilà, c’est une nouvelle page qui se tourne pour moi et pour familles-nombreuses.ch. D’ici quelques temps, vous pourrez découvrir le nom de cette boutique et son logo.

Je remercie toutes les personnes qui ont cru en moi, qui m’ont fait confiance, qui m’ont suivie dans mes idées, tous mes partenaires, tous mes clients qui m’ont déjà fait confiance depuis plus d’un an dans cette nouvelle aventure d’entrepreneur. Et je vous remercie vous, mes lecteurs et lectrices, pour votre fidélité, votre gentillesse et vos mots encourageants que vous m’avez régulièrement envoyés 😉

A bientôt peut-être!
Belle fin d’année à vous!
V.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.