PETITES PHRASES.
.
💜
.
Ces toutes petites phrases que tu ne pensais pas prononcer..
.
💜
.
Chez moi, ça va par exemple de “lâche cette bûche, ton frère ne mérite pas ça” à tout ce qui parle de bouffe : “non, ce n’est pas un petit pois mais une crotte de lapin. Je te conseille de la recracher.”. “Recrache ce sable / terre / escargot (vivant)…”. “arrête de boire l’eau du lac stp”. “non, ce n’est ps du vomi, c’est du bircher…”
.
💜
.
Et puis, il y a tout ce qui se rapporte à l’anatomie… “enlève tes dents du dos de ton frère”. “lâche ton zizi, il tient tout seul.”. “pourquoi as-tu un gendarme (l’insecte 😅) qui sort de ton nez ?”. “comment as-tu fait pour t’arracher toute cette peau de ton orteil ?”. “respire, s’il te plaît” (nettement moins drôle mais ça marque sacrément)…
.
💜
.
Et d’autres… “non, il n’y a plus de chocolat (dis-je la bouche pleine de choc”), “descendez du toit”, “si seulement vous pouviez perdre votre voix”, “non, je ne trouve pas qu’une limace, ce soit mignon”, “non, je ne sais pas combien pèse une maison” ou “quand je te dis de te laver les mains aux toilettes, je pensais avec l’eau du lavabo… “…
.
💜
.
Et chez vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.