Bonjour,

J’espère que vous allez toutes et tous bien 🙂 

Ce 24 juin est un jour important pour le site internet familles-nombreuses.ch. En effet, il fête ses 7 ans, l’âge de raison!

Je suis très heureuse de voir que le site est toujours vivant, actualisé et visité. 

7 ans!Cependant, 7 ans, comme dans une relation, c’est un peu le moment où l’on se pose des questions. Je n’y échappe pas 😉 Je n’ai pas encore pris de décisions officielles, mais des choses vont changer… Je vais bien sûr continuer d’échanger avec vous, et de partager mes expériences et mon vécu de maman de grande tribu 😉 

Je vais me concentrer sur la boutique familles-nombreuses. (D’ailleurs, je lui cherche un nom, à cette boutique… Si vous avez des idées… 😉 ). Avec la crise sanitaire de ce début d’année, j’ai eu confirmation de l’importance du commerce de proximité. Beaucoup de clients ont découvert la boutique en ligne, les produits proposés et… sont revenus. J’en suis donc très heureuse, et tiens à remercier tous mes clients, qu’ils soient récents ou fidèles 🙂 

Le choix que j’ai fait de proposer principalement du bio vient de la phrase “Nous sommes ce que nous mangeons“. Même s’il est presque impossible de manger sans pesticides, il est possible de les diminuer en consommant du bio (CF Bon à Savoir p.7, de juin 2020: “Nos nombreux tests montrent que la contamination des produits bio non transformés (fruits, légumes, etc.) est moindre par rapport à ceux de l’agriculture conventionnelle.”). Le bio, dans le commerce de détail, coûte très cher. En vendre en gros permet de baisser les coûts, d’avoir moins de déchets (je propose d’ailleurs du vrac et du sans gluten en vrac!) et de diminuer les pesticides et produits interdits dans notre alimentation, dans notre corps et aussi dans notre environnement.

Les prix proposés ouverts à tous sur la boutique online sont tout à fait compétitifs. Afin de soulager un peu plus le budget des grandes familles, j’ai décidé de rogner sur mes marges. Cela explique également pourquoi je ne peux pas offrir les frais de ports, ou faire des actions très régulières. 

Ceci dit, je propose également quelques produits non bio, mais locaux, comme du miel, 5kg de sucre ou de farine, du jus de pommes ou les sirops Morand, par ex, quelques objets de loisirs comme des drones (marque suisse) ou une BD sur les familles nombreuses 🙂 

La suite du changement? Je cherche des solutions activement et reviendrai vous les communiquer dès que possible. Je suis bien sûr à la recherche du meilleur compromis pour vous, les grandes familles. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à les partager avec moi! Je tiens à suivre une certaine ligne de conduite, en respectant mes convictions et ma sphère privée, et cela implique forcément une façon de faire différente de ce que vous pouvez trouver ailleurs sur les réseaux sociaux… 

Voilà, j’espère que vous continuerez de me suivre dans l’aventure 😉 

Merci encore de votre confiance et votre gentillesse!

Belle semaine, et bonnes vacances (c’est déjà là pour certains, et bientôt là pour d’autres!)

Valérie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.