Aujourd’hui, vu la météo annoncée et le fait que je devais aller livrer des commandes en Gruyère, j’en ai profité pour faire (re) découvrir la visite de la chocolaterie Cailler à Broc.
.
🍫
.
Cette usine a été rachetée par Nestlé et entièrement repensée pour les touristes. Cela n’a plus rien à voir avec l’usine que nous visitons gamins (tous les Fribourgeois ont dû y faire au moins une course d’école et s’y goinfrer de plusieurs centaines de grammes de chocolat). Je l’avais déjà faite avec ma fille il y a 8 ans.
.
🍫
.
Le fait de ne pas payer pour les enfants de moins de 16 ans est un argument intéressant, bien sûr… Surtout moi avec 6…
.
🍫
.
Conseil : achetez vos billets en ligne (attention on ne peut pas avoir plus de 5 enfants par commande… J’en ai rajouté un en poussette du coup puisque la visite est entièrement faisable en 4 roues), prenez 1.- pour un casier où ranger vos affaires et let’s go.
.
🍫
.

Au début, la visite se déroule par petit groupe dans des salles très sombres. Songez aux plus jeunes qui ont parfois peur. Le mien de 2.5 ans était tellement excité qu’il a hurlé. L’accompagnatrice a cru que c’était l’alarme 😁😂. Même moi, j’étais surprise par sa puissance vocale… Pour dire… Un peu plus loin, pour éviter les cris, je lui ai montré tout ce qu’il pouvait manger … ^^
.
🍫
.
Bref, ils ont aimé, ont beaucoup dégusté et n’ont pas trop insisté dans le magasin… Je suis très contente, cette 1h30 s’est très bien passée… Je déplore juste la file aux toilettes des femmes… Impossible pour moi d’attendre avec punk 6 et impensable de le laisser sous la surveillance de ses aînés dans un magasin de chocolats … 😉
.
🍫
.
Après, ça reste hyper touristique et… C’est une industrie puissante 😉 mais une fois, c’est sympa !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.