Mission du jour à accomplir: faire du slime pour les punks.

Je ne devrais pas parler de mission du “jour”, mais bien mission de la “semaine”^^.

Si vous ne savez pas ce qu’est du slime, un petit tour à l’école ou sur internet, et vous allez vite découvrir ce que c’est. Mais je vais vous épargner cette recherche: le slime, c’est ce truc gluant vert que nous avions étant gamins. Maintenant, c’est de nouveau à la mode, mais c’est plus cool de le faire soi-même.

Donc, mission pour la mère faible qui succombe à la pression de ses enfants (moi …) … : faire du slime! Très facile et extrêmement rapide selon mes élèves et internet :

  1. trouver la recette
  2. acheter les ingrédients
  3. fabriquer et profiter

ça, c’est la théorie.

 

La pratique chez moi ça donne:

– le 1er jour, chercher la recette sur internet et découvrir qu’il y en a des tonnes… tester celle avec la maïzena et ça ne marche pas. Donc gros gaspillage d’amidon… grrr…
– donc, le 2e jour, se renseigner auprès des élèves pour abdiquer et acheter un slime tout fait (mais les “bons” ne sont pas dans un magasin tout près et coûtent quand même près de 13.- la boîte)…
– donc le 3e jour, je change d’idée et je me dis que je vais finalement la faire moi-même…
– se re-renseigner auprès des élèves le 4e jour, en étant sûre d’avoir cette fois-ci la bonne recette, les bonnes proportions et les bons ingrédients.
– le 5e jour, aller acheter tous les ingrédients cités et se dépêcher de faire la recette… et là, fiasco total!!! Les enfants râlent, sont déçus, moi aussi … bref, super journée. Je me souviens que les élèves m’ont parlé d’une marque de lessive précise, mais bien sûr que je ne l’ai trouvée nulle part (j’ai fait 3 magasins de la région pour la trouver!) Donc, le 5e jour toujours, je demande à mes super mamans de familles-nombreuses.ch où je peux trouver THE lessive xtra (puisqu’il s’agit de celle-là uniquement). Le résultat tombe, chez O**os… à 20km de chez moi…
– donc le 6e jour, je fais mes 40km aller-retour pour acheter cette p.bip!!.. de lessive que je n’ai pas trouvée. Je vous épargne les détails de mon humeur (ma jovialité avait déjà été entachée par le choix malheureux du chariot qui avait une roue qui allait aux fraises… donc impossible à manier… et quand on voit les allées dudit magasin… ben… on abandonne le chariot à la caisse avec ses 2 mômes dedans… mais je vous rassure, ils ont été agréables et ont dragué la caissière), mais après avoir demandé à un vendeur, je rentre à la maison avec mon bidon de lessive de 5,11 litres de lessive, sachant que j’ai besoin en gros de deux bouchons et que je souhaite passer à la lessive faite maison…
Et enfin, ce même 6e jour, je teste en toute petite quantité THE recette… et ça marche! Quel bonheur! Les enfants sont contents, ils veulent encore en refaire… ça les occupe quand même une petite heure ^^. On teste les mélanges de couleur, on en fait avec et sans billes, bref… c’est l’éclate totale!
mais ce slime, c’est gluant et un peu collant (pas facile encore de doser…), ça fait des fils comme la fondue! Donc il y en a partout (vêtements, mains et cheveux, ça semble évident) … Et même contre la vitre, le mur et au plafond, vu qu’un punk (je tairai son numéro) a réussi à lancer son slime plusieurs fois ^^ (re-grrr…)

Je me demande quand même combien de temps ça va durer, cet intérêt pour ce slime… je pense que ça passera quand je maîtriserai parfaitement les proportions…

Sur ce, si vous voulez, je vous livre la recette (attention, ce n’est absolument pas écologique ni comestible):
– colle blanche ou transparente de la marque Cléo*âtre (oui, comme la nana d’Egypte)
– de la mousse à raser
– des décos si vous voulez: colorants alimentaires, gel pailleté, billes de polystyrène … (tout ça, ainsi que la colle, se trouve au do-it de la Mig***).
– de la lessive de la marque Xtra

Ensuite, pour la recette: bien mélanger de la colle avec un petit peu de mousse à raser (avec une cuillère ou un bâtonnet en bois). Vous pouvez à ce moment-là mettre les colorants, paillettes, etc. Ensuite, il suffit de rajouter un petit peu de lessive (au fur et à mesure, histoire de tester la texture) et c’est tout! Non… je vous conseille aussi du papier ménage pour les petites mains en cas de slime collant ou de débordement intempestif lors de sa fabrication par les punks…

Finalement, il reste à nettoyer… ^^

Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.