Chasse au trésor et fondue au chocolat
En ce début de semaine, histoire de s’extirper du brouillard lémanique, nous avons décidé de tester la chasse au trésor et fondue au chocolat proposées par l’office du tourisme Jura Trois-Lacs. Il y a plusieurs parcours à choix, nous avons opté pour celui du Mollendruz. Chaque fondue au chocolat coûte 12.-.
Avant de s’élancer, il faut appeler la métairie pour réserver et imprimer l’activité que vous aurez choisie (plusieurs jeux à choix) ainsi que des crayons.
Arrivés au parking du col du Mollendruz, nous équipons les enfants, je prends le 5e en écharpe, et nous partons pour la chasse au trésor. Les questions sont intéressantes, le parcours court et facile, dans les prés, et les enfants aiment chercher les postes où l’on trouve les réponses aux questions. Le soleil est de la partie, le paysage est splendide, les enfants sont contents, bref… tout va bien si ce n’est que nos 2 crayons sont égarés par notre 2e avant l’arrivée à la métairie (45 minutes au max).
Dans l’intérieur de la métairie, nous nous faisons vite remarquer ;-). Depuis sa chaise haute, notre 5e arrive à attraper les sets de table en papier qu’il va goûter, tente de choper les fourchettes, et finit par renverser le verre de la petite voisine. Bref, les enfants répondent à la dernière question afin d’obtenir leur cadeau, et la fondue au chocolat (que dis-je… au toblerone!) est amenée, agrémentée donc de fruits et de marshmallows. Pour moi, un petit vin chaud, bien que la météo ne s’y prête pas trop (il fait 8 degrés!). Numéro 5 étant épuisé et ayant plus mis de fruits par terre que dans sa bouche, je décide de sortir. Mais qui dit « maman qui sort » dit « enfants qui veulent sortir aussi », plantant ainsi leur papa seul avec 1 gros plat de fruits et 2 caquelons de toblerone chaud. Je pense que vu l’excitation de nos enfants, tout le monde était content de nous voir repartir.
Nous décidons de faire un petit détour pour rentrer au parking, histoire
de lesfatiguer un peu de découvrir la faune et la flore locales.
Nous voilà de retour à 16h30 à la voiture, nous admirons encore la vue sur la mer de brouillard; durant le trajet du retour, les conversations se font rares, et les yeux se ferment…
Il faudra que nous tentions une chasse au trésor lorsqu’il aura neigé, car l’ambiance doit être tout autre et certainement très sympathique!
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.