Familles-nombreuses.ch a passé une partie de sa journée à Expo Junior, Palexpo Genève.

Le prix d’entrée, pour 5 personnes payantes (dès 4 ans), était de 60.- (pour les pré-ventes terminées le 28 mars) ou 75.- au guichet. Nous n’avons pas fait la queue, et l’ambiance était plutôt sympa. Finalement, il n’y avait pas trop de monde, même si nous avons dû chercher l’un ou l’autre des enfants, et la visite a été agréable. Vous pouvez également manger sur place.

Les punks ont pu tester différents jeux, faire du foot, sauter dans des châteaux gonflables,expo junior écouter et voir un spectacle, faire du vélo couchés, assister à des impressions en 3 dimensions, regarder un petit film en 3D sur les dinosaures, faire un petit parcours de gym, etc.; ils auraient aussi pu se faire maquiller ou participer à des ateliers de cuisine (pâtisseries), mais tout était déjà pris… Et volontairement, familles-nombreuses.ch a fait un petit détour pour éviter le stand WII 😉

Pour familles-nombreuses.ch, c’était intéressant de nouer des contacts et de se faire connaître; en tant que parents,c’est comme un comptoir; il y a certaines jolies découvertes, et d’autres choses nettement moins passionnantes…

Un point négatif: vu le tarif d’entrée, familles-nombreuses.ch trouve vraiment dommage de devoir encore payer (2.- par enfant, par ex.) pour faire certaines activités. A cela s’ajoute le prix du parking, donc les 100.- sont vite atteints, surtout si vous mangez sur place.

En résumé, les enfants ont beaucoup aimé, mais punk 4 âgé de 20 mois n’a pas tellement trouvé son compte :-). Et il vaut quand même mieux être 2 parents pour accompagner vos 4 enfants.

Bon week-end!

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.