Pour tous les lieux de vacances en Suisse, il existe le Label Familles Bienvenues, qui a sélectionné 24 endroits où tout a été pensé pour accueillir les familles (pas forcément nombreuses, mais c’est déjà un début). Je vous laisse aller jeter un coup d’oeil sur le site. En Suisse Romande, ce sont principalement les stations de Villars et Nendaz, qui proposent des activités en été et en hiver pour nos enfants.

 

Familles-nombreuses.ch n’a pas eu l’occasion de tester, mais l’idéal pour les familles, paraît-il, ce sont les villages Reka (en Suisse et à l’étranger) et les Center Parcs en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas.

Pour bénéficier de réductions pour des séjours dans les Center Parcs, vous pouvez vous inscrire à Famissimo.ch. En effet, ce site propose très régulièrement des réductions. Familles-nombreuses.ch vous parraine volontiers si vous n’êtes pas encore membre! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le lien…

Une solution pour les familles nombreuses dont la maman pourrait vraiment se reposer, c’est d’aller dans des appartements-hôtels. Attention à ne choisir que des appartements sur photos afin d’éviter de mauvaises surprises. Des expériences magnifiques ont été vécues à Paris dans la chaîne Adagio.

Une solution super pratique, c’est l’échange de maison. Voici un site déjà testé et approuvé par plusieurs membres: homelink

Familles-nombreuses.ch attend vos expériences et vos conseils (organisation pour le voyage, astuces pour les valises, ou jeux pour les occuper en cas de mauvais temps…). Merci d’avance de vos contributions 🙂

A vos claviers!