Merci de donner vos avis, vos coups de coeur et les points négatifs des endroits ci-dessous; familles-nombreuses.ch n’a pas encore eu l’occasion d’aller les visiter! La page a été mise à jour en août 2019.

Carouge (Route de Veyriez 57): le parc du Boulodrome, dans le centre sportif de la Fontenette. Cette belle place de jeux très fréquentée est située sur les bords de l’Arve, et est partiellement clôturée. Attention donc si vous avez de petits fugueurs… Une quinzaine de jeux raviront petits et grands, et des tables avec grils permettront de pique-niquer à l’ombre. Aux alentours, il y a un terrain de basket, foot, pétanque ou volley. La buvette du centre sportif est aussi là pour vous désaltérer.

Le bois de la Bâtie, au Petit-Lancy, quartier Jonction: un parc au milieu de la ville, c’est toujours sympa! Cette place de jeux est située à l’intérieur d’un grand parc verdoyant et boisé. Il y a aussi un petit parc animalier et une pataugeoire (avec douches!) qui rencontrent un grand succès. A la dizaine de jeux (petit train en bois, bac à sable, filet à grimper, échelles, ponts suspendus, …) se rajoutent un terrain de foot et des tables de ping-pong. Ce bel endroit est victime de son succès, donc très fréquenté! Et attention, il n’y a pas de parking. Toute la place de jeux, y compris la pataugeoire, est en travaux jusqu’en 2020! Il ne reste que les animaux et quelques jeux pas tellement adaptés aux petits.

Parc des Acacias: Quartier de Plainpalais. Il y a 16 jeux différents sur les 400m2 de cette place de jeux, située près de la maison de quartier. Délimitée par des barrières, cette place est très fréquentée.

@ville de Genève, parc des Bastions

Parc des Bastions: entièrement refait en 2018, le parc des Bastions accueille désormais 2 parcours (tourelles avec des ponts de cordes), un pour les grands et un pour les plus jeunes ou moins téméraires. Les enfants trouveront aussi un Memory, un boulier ou un jeu de miroirs, des balançoires, un jeu d’échec, des jeux à grimper… Des arbres ont été plantés dans l’allée centrale. Et, si les crédits suivent, les Bastions devraient accueillir des toilettes publiques. Affaire à suivre donc. Je ne sais pas s’il est clôturé.

@signé genève, Parc Bertrand

Parc Bertrand, quartier de Champel. Le parc a été refait en 2013, où une nouvelle structure en alu a remplacé le bois. Il est plutôt adapté aux enfants dès 3 ans. Ceci dit, les tout-petits trouveront le bac à sable ainsi les petites balançoires. Le parc dispose d’une pataugeoire très agréable en été. Ces espaces de jeux (il y a aussi un petit terrain de foot) sont situés dans un grand parc en pleine ville. Il n’y a ni toilette, ni clôture.

Parc Geisendorf, Rue de Lyon 50-56, quartier des Grottes: cette place de jeux est située dans les préaux de deux écoles qui occupent une partie du parc. Les jeux colorés et les structures variées plairont aux plus jeunes et moins jeunes, tandis que les ados pourront faire des parties de baskets ou de foot. A part l’absence de parking, il n’y a rien à signaler! Même seul point “négatif” pour le parc Trembley, situé à la rue Pestalozzi 4-7. Des jeux combinés, trampoline et cordes faits pour les enfants de 4 à 10 ans, et pour les plus petits, un serpent, cabane, bac à sable, tourniquet et une pataugeoire. Enfin, pour les autres enfants qui ne seraient pas déjà séduits, un petit filet pour jouer au badminton ou du volley est à disposition, et même un terrain de basket. La place est en partie clôturée.

Genthod, place du Mail Lullin: refaite en 2017, la place de jeux est sympa et très colorée! Il n’y a pas de WC ni de buvette, pensez donc à prendre de l’eau avec vous. Elle est clôturée (de mémoire). Les enfants trouveront un bac à sable avec des jeux, des petits trampolines adaptés aux tout-petits, plein de balançoires différentes, un grand toboggan avec une tour à grimper, etc… Sur une grande étendue d’herbe avec des arbres, des tables de pique-nique vous attendent. Il y a aussi des places de parc juste à côté…

Grand-Lancy, parc du Voiret: Cette petite place de jeux est plutôt réservée aux 4-8 ans. Il manque un toboggan, mais une petite maisonnette à l’ombre et une fontaine en pierre sont très appréciables. Il n’y a pas de toilette, et la place est clôturée.

@world-architects.com, place de jeux de Plan-les-Ouates

Plan-les-Ouates: Pré-Vers : La dizaine de jeux est ouverte de 8h à 21h, car la place est située à l’intérieur d’un quartier résidentiel. Il y a un espace pour les petits et un autre pour les plus grands. Il n’y a pas de toilettes, mais un point d’eau, de l’ombre, de belles pelouses et surtout une arche qui diffuse de la brume d’eau rafraîchissante dès qu’il fait chaud! La place est clôturée.

Onex, parc des Evaux: située à l’intérieur d’un immense domaine boisé, cette petite place de jeux est clôturée. La place a été refaite il y a quelques années, et désormais, un coin sympa pour les petits les attend. Ils pourront toujours, avec leurs parents, faire un petit tour en train (2.50 francs). Pour les sportifs, il y a ping-pong, tennis, beach-volley, foot… A proximité, vous trouverez un café-restaurant avec terrasse et un accrobranche!

Retour à Places de jeux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.