Voilà quelques liens pour les bibliothèques jeunesse, et leur programme super! Mis à part les bibliothèques pour les jeunes enfants (Lausanne, Gland, La Chaux-de-Fonds, Sion, Yverdon…), le projet “Né pour lire” est une activité super sympa à faire avec tous vos enfants. L’avantage, les livres et les lieux sont adaptés aux bébés et à leurs frères et soeurs. Pour une famille nombreuse, c’est idéal 🙂 Et le plus? C’est gratuit!

BERNE – JURA BERNOIS
Toutes les bibliothèques suivantes proposent le programme “Né pour lire”: Bienne, La Neuveville, Péry, St-Imier, Tavannes.

FRIBOURG
Bulle: Né pour lire, tous les 2e jeudis du mois, de 9h à 10h. Prochaines dates: 09.01.14
Châtel-St-Denis: né pour lire a lieu tous les premiers lundis du mois (sauf vacances scolaires), de 9h à 11h, à la bibliothèque du CO
Autres bibliothèques participant au programme Né pour lire: Avry, Farvagny, Marly, Romont et Villars-sur-Glâne.

GENEVE
Diverses animations dans les bibliothèques de Genève, ainsi que leur programme jeunesse.

NEUCHATEL
3 villes : la Chaux-de-Fonds (plusieurs bibliothèques, dont celle des Jeunes qui propose un programme super), Le Locle et à la médiathèque de Marin (la Tène).

VALAIS:
Bus « né pour lire », dès 6 mois ; de 9h30 à 10h30, sur le parking de la Bouverette. Gratuit et sans inscription, avec un adulte accompagnant. Tous les 3e mercredis du mois.

Sinon, dans ce canton, beaucoup de bibliothèques suivent le programme “Né pour lire”. Vous trouverez les villes / villages ainsi que les horaires ici.

VAUD
Lausanne: le fascicule vous donne l’agenda des diverses animations prévues dans toutes les bibliothèques de Lausanne, du début janvier jusqu’en juin 2014. Vous n’aurez que l’embarras du choix 🙂

Gland, Aux Mille Feuilles: Tous les 2e mardis du mois, aux mille voyages: moments de découvertes pour les tout-petits autour du livre. Cette bibliothèque propose également des vendredis matins “comptines”, version française et anglaise!

Autres bibliothèques