J’ai découvert, ce mois-ci, la DoItBox.
Est-ce que vous connaissez?

Il s’agit d’une boîte avec des bricolages pour enfants entre 3 et 9 ans, que vous recevez à la maison. Il y a tout le nécessaire pour 5 bricolages à l’intérieur, ainsi qu’une feuille avec des explications. J’ai attendu un jour de pluie pour déballer la surprise.

Nous avons ouvert le paquet avec mon fils. Le thème de notre boîte était les dinosaures… plutôt bien choisi 😉

Découverte du contenu 🙂

Nous avons trouvé des autocollants à coller sur un support (idéal pour punk 5 âgé de 4 ans), une tirelire à peindre (punk 4 de 7 ans peut le faire), des dinos à gratter (ils ont tous adoré: heureusement, il y en avait un par enfant), un triceratops à créer avec des pompons (déjà faits, ouf! C’est ma grande de 12 ans qui s’en est chargée… bon, elle a pas mal râlé car selon elle, ça ne collait pas comme il faut, etc.. bref… fidèle à elle-même quand ça ne fonctionne pas du premier coup) et des cartes à sabler.

Votre contenu d’un seul coup d’oeil.
Et les instructions au verso.

J’ai choisi un seul de mes enfants pour ouvrir le carton, sinon, ils se seraient battus… Ensuite, il est tout à fait possible de faire les 5 bricolages avec 5 enfants, puisque certaines activités demandent un peu plus d’habileté que d’autres.

Par exemple, pour les cartes à sabler, c’est assez difficile d’enlever la partie autocollante, ainsi qu’à remettre le surplus de sable dans le tube. Mais avec un petit peu de pratique, les plus grands (9.5 ans et 12.5 ans) ont pu finir leur carte sans aide de ma part…

@familles-nombreuses.ch

Les cartes à gratter multicolores ont eu un vif succès. Ils ont vraiment beaucoup aimé! Petite, on faisait à peu près pareil en utilisant des neocolors (craies grasses) que l’on recouvrait avec un neocolor noir (me semble-t-il), puis on utilisait une épingle pour faire le dessin…

Ce qui est top, c’est que c’est tout à fait envisageable de commander une box (ou 2) pour un anniversaire, et de faire une activité avec les invités. Ils repartent ainsi avec leurs créations (ça évite d’en avoir trop chez vous ! 😉 ).

Et le mieux dans tout ça? C’est que vous pouvez réutiliser le carton comme vous voulez, les enfants peuvent aussi le colorier 😉 . Vous pouvez conserver tout le matériel pour créer d’autres bricolages à d’autres moments!

Les dinos à gratter ! Ils ont beaucoup aimé et en auraient voulu encore… et encore… et encore…

Et, dernier point fort pour les membres de familles-nombreuses.ch, vous bénéficiez de 20% de rabais sur tous les abonnements! Le prix normal, c’est de 34.90 par box tous les mois, et, si vous prenez un abonnement de 6 mois, la box vous revient à 32.50. Donc, pour vous, 27.90 pour l’abonnement mensuel, et 156.- (au lieu de 195.-) pour l’abonnement de 6 mois, soit 26.- la boîte!

Comment faire?
Envoyer un mail à info(at)familles-nombreuses.ch avec votre pseudo. Si vous avez une carte familles-nombreuses.ch, il suffit de me donner votre nom. Si vous n’en avez pas, merci de me fournir un doc attestant que vous êtes une famille nombreuse. Je vous transmettrai par écrit un code à insérer lors de votre commande sur le site www.doitbox.ch

Pour fêter ce nouveau partenariat, vous pouvez jouer et tenter de gagner une box! La toute nouvelle, intitulée les “Animaux de la mer”. Le concours se passe sur ma page facebook! Tirage au sort le 16 juin, 22h! Bonne chance!