.
💜
.
Etant de passage l’autre jour à Martigny pour récupérer les prix de mon concours avec la Distillerie Morand, j’en ai profité pour rencontrer la marraine de notre 4e et de proposer une petite balade facile, familiale et plutôt touristique.
.
💜
.
 
Nous avons fait le bisse du Trient, très facile, assez large, faisable en poussette tout terrain. Bon… Normalement, la montée (douce) dure environ 45min. Mais avec le rythme de punk6, ça a pris un peu plus de temps 😁
.
💜
.

À l’arrivée, nous avons choisi de pique-niquer à côté de l’auberge, avec la vue sur le glacier. Il est possible de continuer la marche jusqu’au pied du glacier, d’après ce que j’ai lu, mais il semblait tellement loin que je ne sais pas combien de temps cela prendrait.
.
💜
.
Nous sommes passés rapidement sur le pont enjambant le torrent, histoire de se rafraîchir un peu 😉
.
💜
.
Personne n’a râlé, ni même l’ado-rable.
.
💜
.
Une bonne glace plus tard (en ville), nous repartons en évitant l’orage. Il faut savoir qu’au centre-ville de Martigny, la place est réservée pour des activités spécialement prévues pour les enfants: jeux d’adresse, toboggan, jeux d’échecs, ping-pong, jets d’eau, avec des endroits ombragés (et des toilettes publiques derrière la scène… toujours bon à savoir ^^)
.
💜
.
Par contre, on a bien senti l’ambiance plus qu’électrique dans notre voiture. Franchement, quand est-ce que les constructeurs vont mettre du plexiglas entre les conducteurs et les enfants ??
.
💜
.
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.