J’ai le plaisir de vous annoncer que le Nouveau Monde et Familles-nombreuses.ch sont désormais partenaires.

Le Nouveau Monde, à Fribourg, ce sont des concerts régionaux et internationaux, du théâtre professionnel et amateur, des fêtes, de la danse, des conférences, mais aussi, une programmation pour toute la famille (Chocolat Show – disco kids – cine kids ).

J’ai eu l’occasion d’aller tester le dernier Chocolat Show, le 2 février dernier. Cet espace culturel est située à l’ancienne gare de Fribourg. C’était donc l’occasion pour nous de tester le voyage de 1h30 en train, avec nos 6 punks. Je dois avouer que l’aller s’est très bien passé, malgré des ventres qui criaient famine.

Arrivés à Fribourg à 10h03, nous marchons 2 minutes pour prendre place dans la salle du café. 3 énormes tables familiales étaient disposées, et un brunch (2 endroits où nous pouvions aller nous servir) attendait les familles. Les enfants étaient ravis de manger et boire plein de choses, de pouvoir faire du bruit, se déplacer, jouer un peu plus loin, sans s’entendre dire de faire doucement. Vers 10h50, nous faisons la queue pour entrer dans la salle de spectacle. 

Cette fois-ci, le spectacle proposé convenait déjà aux enfants dès 3 ans. Il n’y avait pas de scène à proprement parler, mais l’endroit était situé au milieu de la salle, à même le sol. Les enfants étaient assis sur des tapis ou sur les 2 rangées de bancs, et pouvaient ainsi profiter pleinement du spectacle.

Seul sur scène, le comédien a assuré le spectacle durant 45 minutes, mêlant cirque, magie et clowneries. Personnellement, j’ai vraiment beaucoup aimé, et les enfants ont bien rigolé. Notre dernier de 3 ans a pas mal bougé, mais est resté dans la salle… 

A la fin du spectacle, chaque enfant reçoit un petit bonbon. Question logistique: il y avait une poussette-double qui a pu entrer, une table à langer. Je ne suis pas sûre qu’il y ait des chaises pour les enfants, puisque les spectacles sont généralement prévus dès 3 ans. Vous pouvez prendre les frères et soeurs plus petits. Ils ne paieront pas, mais il faut aussi qu’ils puissent apprécier le spectacle sans déranger les autres. A vous de voir en votre âme et conscience, donc.

Le Chocolat Show a lieu généralement un dimanche par mois. La prochaine fois, c’est un spécial ado (dès 10 ans) le 1er mars, et la dernière aura lieu en juin.  Vous pouvez bien sûr ne venir que pour le spectacle, sans le brunch.

Si ça vous tente, profitez-en! Le Nouveau Monde a créé un “pack familles-nombreuses”, où le forfait est de 80.- par famille pour la formule “brunch et spectacle” (prix normaux: 25.- par adulte, 15.- par enfant) ou 60.- par famille pour le spectacle (prix normaux: 20.- par adulte, 10.- par enfant). Ainsi, dès le 3e, les enfants entrent gratuitement! Personnellement, cela nous a fait un rabais de 45.- (puisque le 3e ne payait juste pas, à 16 jours près!). La carte familles-nombreuses.ch coûtant 20.- par an, vous êtes vite gagnants! Cependant, il faut IMPERATIVEMENT présenter votre carte à l’accueil du Nouveau Monde, le jour du Chocolat Show pour bénéficier de ce super tarif. Le cas échéant, vous payerez la différence… 

Le retour en train a par contre été un petit peu plus tendu pour nous, parce que les intercity n’avaient pas de wagons famille, et qu’il y avait quand même du monde dans le train… Les petites voitures et livres n’ont pas été suffisants ^^. Ceci dit, cela reste une super expérience, et nous avons encore pu passer un dimanche après-midi tranquille en famille!

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.