Vous avez envie de découvrir un nouvel endroit spécialement pensé pour les jeunes enfants?

Alors, ne cherchez plus.

A Etoy (VD), dans le centre I-Life (route suisse 8A), un nouveau centre de loisirs a ouvert ses portes en mai 2018. Situé au 2e étage, uniquement accessible par ascenseur (depuis le parking souterrain, vous prenez les escaliers roulants, puis il faut entrer dans le bâtiment par une grande porte grise, au bout du bâtiment sur la droite), le parc de 1500m² est en plus très lumineux grâce aux grandes baies vitrées.

Vous avez la possibilité de vous restaurer sur place. Il y a des chaises hautes. De là, vous avez la vue sur les trampolines avec une piscine en mousse, et des arbres en cordage à escalader. Des plots en mousse sont à disposition pour les plus jeunes.

Vous trouverez après le couloir, plein de jeux, des structures à étage, un volcan à escalader, une piste de glisse sur des bouées (donuts… qui malheureusement se déchirent très vite), une monstrueuse piscine à balles avec un parcours défi sportif, un mur d’escalade (fermé quand nous y sommes allés), plein d’autres choses encore… Les enfants peuvent aussi pédaler sur des karts sur une route qui traverse le parc de part et d’autres. Attention cependant, comme vous êtes en chaussettes, la piste est facilement glissante (pensez-y pour les plus jeunes). Mais même si vous tombez, tout le sol est recouvert de tapis en mousse, donc aucune probabilité de se faire mal 😉

Pour les tout-petits, il y a quelques petites structures, comme une locomotive ou un avion par ex., qu’ils peuvent escalader à quatre pattes. Au fond de la salle, une girafe qui fait office de toboggan. Punk 6 a beaucoup aimé, ainsi que jouer à cache-cache en-dessous. A 20 mois, il a aussi voulu suivre les grands dans les différentes structures, mais pas tout seul.

J’ai trouvé le parc aéré, et finalement plutôt silencieux en l’absence de château gonflable. Il y avait suffisamment à faire!

Au fond, des escaliers mènent aux toilettes, avec une table à langer.

Les bémols pour moi: l’accès aux escaliers élévateurs (qui ne fonctionnent pas) devraient être un peu mieux fermés (mon petit arrive à se faufiler dans le petit espace), et peut-être, fermer le couloir d’entrer (en effet, mon 20 mois a accès aux boutons de l’ascenseur sans problème… il pourrait très bien s’y enfiler et partir…).

Sinon, vous avez un énorme parking gratuit à disposition, vous êtes tout près de l’autoroute (et d’IKEA par ex.), en plus,

vous avez 10% de réduction sur présentation de votre carte familles-nombreuses.ch, toute l’année et le nombre de fois que vous voulez y aller.

Et, pour lancer ce nouveau partenariat, je vous offre 2x 5 entrées gratuites!
A faire valoir jusqu’au 16 décembre 2018.

Conditions de participation:
– être membre de familles-nombreuses.ch
– remplir le questionnaire ci-dessous.
2 tirages au sort: un le 25 octobre, et un le 9 novembre 2018, 22h. Vous serez avertie le soir même, et pourrez y aller dès le lendemain.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.