Comme je vous le disais dans l‘article précédent, il y a de sympathiques choses à faire chez mes partenaires.

Aujourd’hui, je m’étais décidée pour le labyrinthe de maïs à côté d’UrbaKids.

Départ avec pique-nique et les 6 punks.
Arrivée, briefing dans la voiture, passage en caisse et bonne surprise: avec la carte familles-nombreuses.ch et si on fait l’UrbaByrinthe et UrbaKids, les parents ne paient pas. Donc, 12.- par enfant au lieu de 14.-, c’est toujours ça de pris, surtout avec 5 payants… ^^.

On prend les papiers, les crayons, les bracelets, et en route!

On est content de retrouver les dessins de Maélys et Lucien. Rendez-vous au tipi, où on découvre une scène de crime. On lit le petit feuillet, et on s’engage dans le maïs, à la queue leu leu, pour le chapitre 1. On doit trouver 5 indices et 5 animaux. Avec la poussette, je passe juste juste. Je suite très contente que le sol soit hyper sec, car ce serait moins praticable sur sol humide (comme j’ai pu le constater après l’orage de 13h). Par contre, impossible de passer avec une poussette plus large.

Le maïs est tout jeune, c’est sympa de voir ce beau maïs vert déborder sur le chemin… pour les grands, on se le prend un peu dans le cou ou le visage, mais ce n’est pas douloureux…

Les enfants se prennent au jeu, écrivent leurs réponses, avancent vite… Régulièrement, il y a des panneaux avec “le savais-tu?”, des chemins à choisir, des sculptures lors des réponses… Finalement, retour au tipi. Ils sont suffisamment motivés (sauf un) pour faire le deuxième chapitre! Les panneaux sont facilement lisibles, avec les dessins de Raphaëlle Barbanègre, c’est vraiment sympa!

Il y a quelques animations dans le champ de maïs: un vélo à 6 (grand succès chez mes punks!), une tour de garde (attention, c’est abrupt), un bateau pirate et une cabane avec une cloche que les enfants ont fait sonner… longuement. Les punks ont vraiment bien aimé cet UrbaByrinthe, et moi aussi 🙂

Une fois le parcours terminé, après environ une petite heure, on se dirige vers la caisse pour recevoir notre petit cadeau. On boit, on se débarrasse des chaussures et des casquettes, et hop! Les punks vont continuer à dépenser leur énergie inépuisable sur les trampolines et autres châteaux gonflables. Plus tard, on va pique-niquer. Normalement, c’est dehors, à côté du champ de maïs ou dans la voiture (ou ailleurs finalement). On prend encore quelques crêpes sucrées comme dessert, et c’est reparti pour un tour!

En début d’après-midi, punk6 étant épuisé, on repart en voiture.

Les enfants ont vraiment beaucoup aimé cette enquête dans le champ de maïs. Sachez que vous pouvez ne faire que le labyrinthe, sans aller dans UrbaKids. Ou ne faire que UrbaKids. En tant que porteur de la carte familles-nombreuses, vous avez des rabais dans tous les cas:

Urba Byrinthe: CHF 5.- (enfant* ou adultes), dès 1 adulte et 3 enfants (au lieu de 7.-)
Urba Kids: CHF 9.- (enfant*) au lieu de 12.-
Urba Kids + Urba Byrinthe: CHF 12.- (enfant*) au lieu de 14.- (dans ce cas-là, les adultes ne paient pas)
* payant dès 2 ans
On a passé un joli moment; on recommande vivement!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.