Ce sont les vacances!!!
Le soleil brille, ou pas, et vous cherchez que faire avec vos enfants. Vous êtes seul(e) avec vos enfants car votre conjoint travaille, alors voilà quelques idées que j’ai à vous proposer 😉

Les activités en plein air et gratuites sont toujours prisées: pique-nique au bord de l’eau, marche / randonnées en forêt ou montagne, tour à vélo, plage, visites des places de jeux … Les bibliothèques et ludothèques sont souvent fermées durant l’été, mais il y a parfois des animations sur les plages (à Lausanne, Gland par ex.) ou à la piscine (à Morges). Si les fraises ne sont plus d’actualités, il y a encore d’autres fruits en autocueillette un peu partout en Suisse romande.

 

Dans les activités payantes et en famille, mes partenaires proposent des trucs très sympas, à l’extérieur ou à l’intérieur!

@urbakids

A UrbaKids, le labyrinthe de maïs de cette année a été élaboré avec Christine Pompéi, qui est l’auteur des enquêtes de Maélys et Lucien. Le bon plan, ce sont les tarifs préférentiels avec la carte familles-nombreuses.ch, que vous choisissiez de faire le labyrinthe ou non ;-). Pour connaître vos avantages et en savoir plus, c’est là…

Les Grottes de Vallorbe proposent le tarif de groupe à la famille nombreuses présentant sa carte familles-nombreuses.ch. Qu’il pleuve ou qu’il fasse (trop) chaud, vous trouverez de la fraîcheur (10 degrés) et un spectacle magnifique naturel. Il y a des escaliers, donc pensez portage plutôt que poussette 😉

Les centres de loisirs MonstroFun à Martigny ou Jayland (Gland et Crissier) vous accueillent aussi avec un tarif préférentiel sur présentation de votre carte familles-nombreuses.ch. Si vous y allez quand il fait beau, il y aura forcément moins de monde ;-). Et à Gland, il y a un petit lasergame à l’intérieur de Jayland, si ça vous tente…

Vous préférez trouver de la fraîcheur dans les arbres? Alors, pas de soucis! Les accrobranches sont une bonne idée! Attention cependant… si un parent doit rester au sol pour surveiller les plus petits et un autre doit suivre les plus grands dans les arbres, eh bien… il faut donc être deux. Les exceptions: le SB Nature Parc à St-George (vous avez 10% sur les entrées 😉 avec la carte familles-nombreuses.ch) ou l’accrobranche du Dahu du côté de Champéry (15% avec la carte)! Des accrobranches exprès pour les familles nombreuses donc!

Si vous voulez visiter la Côte vaudoise et vous cherchez une activité sympa à l’intérieur, le Bowling de Gland vous accueille également pendant l’été… Des tarifs attractifs pour les enfants ainsi que du popcorn offert, c’est super! Mes enfants aiment bien, en tout cas!

@fribourgtourisme

Pour découvrir une ville avec des enfants, il est bien d’avoir une activité, une chasse au trésor ou un golf. ça tombe bien! A Fribourg, pour parcourir la ville avec vos enfants, vous pouvez le faire sous forme de golf urbain. Le plus? La location des clubs est gratuite pour les enfants (au lieu de 5.- par enfant!), toujours pour les membres ayant la carte. Attention cependant, le parcours mesure plus de 6km et il faut compter une grosse demi-journée (4h30) pour l’effectuer. Mais vous aurez une vue splendide sur toute la ville et pourrez faire un joli pique-nique. A faire par tous les temps, toute l’année!

Vous entendez parler de cette carte familles-nombreuses.ch et vous ne savez pas ce que c’est?
Elle vous permet d’obtenir des rabais permanents (vous pouvez y aller autant de fois que vous voulez par année) auprès de différents partenaires. La carte est nominative, avec les dates de naissance et les noms des enfants. Elle est valable durant l’année civile, et coûte 20.- par année civile, puis 10.- dès le mois de juillet. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur la page suivante.

 

Si vous avez d’autres idées que vous voulez partager, gratuite ou non, n’hésitez pas à les noter ci-dessous!

Bel été!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.