Comme je vous le disais en fin de semaine passée, je vais vous annoncer plusieurs partenariats.

 

Si vos enfants sont friands des spectacles de marionnettes, alors le partenariat de familles-nombreuses.ch avec le théâtre de marionnettes de Lausanne va vous plaire!

Le Théâtre de marionnettes de Lausanne (TmL) propose déjà des spectacles au prix de 10.- par personne si vous prenez un abonnement (paiement en cash au guichet; 90.-). Les billets sont transmissibles car ils ne sont pas nominatifs. Cet abonnement peut également être utilisé en une seule fois en prenant les 9 entrées le même jour (pour les familles très nombreuses 😉 ) ou en plusieurs fois.

Si vous arrivez un peu en avance ou si vous désirez vous attarder un petit peu à la sortie du spectacle, vos enfants auront un sirop offert sur présentation de votre carte familles-nombreuses.ch 🙂

Attention de bien respecter les limites d’âge minimal des spectacles. Cependant, les grands enfants aiment ces spectacles… Notre fille de 11 ans est fan et adore toujours autant les marionnettes 🙂 Pensez à réserver vos places 😉

Le spectacle de fin novembre:

Cette compagnie belge aborde le thème de la peur dans tous ces états.
Vous risquez donc de frissonner de frayeur… et de plaisir aussi. Le plaisir d’avoir la trouille.

Alors, attention, n’emmenez pas de petit-e-s de moins 5 ans, car Mamie Ronce, l’horrible mémé du spectacle déteste les enfants et son ombre risque de peupler leurs cauchemars pendant longtemps encore. Quant aux grand-e-s de tout âge, vous aurez peut-être la chair de poule pendant 50 minutes.

Que faire quand on s’appelle Léopold, qu’on a 6 ans et qu’on est en vacances chez une grand-mère qui nous fout vraiment les chocottes? Comment réagir face aux airs menaçants de Moquette, le basset de la vieille? Faut-il rester ou prendre ses jambes à son cou?

Venez le découvrir à l’Aula des Bergières le samedi 25 novembre à 17h, le dimanche 26 novembre à 11h et 15h et le mercredi 29 novembre à 15h.

Et au-delà de l’histoire, vous découvrirez le monde fascinant du théâtre d’ombres.
Vous aurez la chance d’observer le processus de création qui prend forme sous vos yeux.
En effet, les manipulations des ombres sur les plans vitrés des rétroprojecteurs ainsi que la création sonore du spectacle, se font entièrement à vue. Vous assisterez ainsi à l’histoire et aux coulisses de ce théâtre d’ombre. Du deux en un !

Laisser un commentaire