A la Une

Pourquoi faites-vous donc autant d’enfants?

On me l’a posée, cette question, plusieurs fois… Pourquoi autant d’enfants?

J’ai envie de répondre: « Pourquoi pas? » ou « Et pourquoi s’arrêter avant? ». Pourquoi vouloir (ou ne pas vouloir) un enfant? Vaste question à laquelle chaque personne a sa propre réponse (ou pas)… Les familles nombreuses fascinent parfois, dérangent parfois, mais ne laissent pas indifférents…

PicsArt_1470085136944Personnellement, cette envie de donner la vie à un nouvel être humain, cette envie de découvrir une nouvelle personne, cette envie que mes enfants aient toujours quelqu’un à qui se confier, sur qui compter une fois que nous ne serons plus là, cette envie de porter la vie vient depuis tellement loin que je ne saurais l’expliquer autrement. Ca vient du fond de mon corps, de mon cerveau, de mon histoire, de ma vie et de mon coeur surtout…

Et justement, la question « pourquoi voulez-vous un enfant? », qu’on ne pose généralement pas pour une première ou deuxième grossesse, se fait insistante au fur et à mesure que le nombre de grossesse augmente, avec l’incompréhension que cela génère de la part des proches. Comme si la réponse et la différence entre vouloir un premier enfant et un sixième enfant étaient importantes…

Bref, sans plus m’étaler, je voulais partager avec vous un article sur le sujet, à qui j’ai piqué le titre, et qui livre une autre version, avec d’autres réponses et d’autres interrogations…

Et vous, pourquoi alors? Vous arrivez à expliquer?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :