Ce week-end s’annonce chargé en événements familiaux et gratuits!

Par exemple, les animations “Né pour lire” pour aller à la bibliothèque avec vos bébés ainsi qu’accompagnés par les plus grands.

A Genève, il y a la fête de l’Espoir, qui propose des concerts gratuits, et plein d’animations gratuites, dont, par exemple, une énorme bataille de bombes à eau… avec les nouveaux ballons qui se gonflent super vite (c’est impressionnant, ça va vraiment très très vite! et ce qui est top, c’est qu’ils sont biodégradables…). Le but est d’établir un record avec 20’000 ballons (sur inscription!). Il y a aussi des châteaux gonflables, des ateliers brico, des démonstrations de danse, des concours…  Ces animations ont lieu de 13h30 à 20h, au Stade du Bout du Monde, à Genève.

logo_jexplremavilleDu côté de Lausanne, des promenades gratuites (J’explore ma ville)  pour les enfants de 6 à 10 ans, accompagnés d’un parent, vont avoir lieu les samedi 28 et dimanche 29.

Parmi les activités payantes, mais pas trop 😉
Les apéritifs du samedi à Avenches, où il y a une petite collecte à la fin. C’est sur un thème différent, organisé par les musées d’Avenches.

A Fribourg, le dimanche en fin d’après-midi, a lieu l’incontournable Disco Kids au Nouveau Monde. 2.- pour les enfants, c’est sympa et c’est une jolie façon de clore le week-end!

A Vevey, il y a tous les samedis la “magie de la lanterne“, pour 5.- par enfant. C’est au musée de la Photographie.

Vous aimeriez emmener vos enfants au cirque sans vous ruiner? Alors, rendez-vous à Lucens pour le spectacle du cirque Helvetia. Cirque à taille humaine et familiale, avec des animaux de chez nous, et des numéros magnifiques. Les porteurs de la carte Familles-nombreuses.ch bénéficient d’une réduction de 50% sur la catégorie fauteuil!!!

Bref, il y a plein de choses à faire encore (des vide dressing, des bourses aux vélos, des balades et pique-nique au bord du lac, les cinémas, etc…) et si rien ne vous inspire, allez faire un petit tour sur la page de nos partenaires, vous pourriez bien y trouver quelques idées 😉

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.