LES PACCOTS / CHATEL-ST-DENIS

Voici quelques idées d’activités à faire cet hiver dans cette station…
Il y a des cabris à voir, des fromageries à visiter, une matinée à passer avec des chiens de traîneaux, un Père Noël sur les pistes (26.12) et un carnaval (en mars) pour les enfants!

La balade enchantée: (Les Paccots/Rathvel) randonnée en raquettes d’environ 45 minutes, destinée aux enfants, à la tombée de la nuit. Les enfants seront sensibilisés à la vie de la faune et termineront leur sortie dans une grange avec des animaux. Ils reprendront leurs forces en dégustant un goûter, tout en profitant d’un conte. L’encadrement est assuré par un accompagnateur en montagne: 3 dates à retenir: 2 janvier 2014, 27 février 2014 et 6 mars 2014.10.- par enfant. Infos et inscriptions.

Balade familiale en raquettes, le 23 février 2014. La balade est libre, de 10 à 16h avec 2 postes de restauration et boissons. Inscriptions et renseignements: Jean-Paul Perroud, tel. +41 (0)21 947 41 10

Durant toute la saison, dans la zone récréative aux Paccots, il existe un sentier d’initiation à la raquette à neige, conçu spécialement pour les enfants (1km, durée 30min env).

MOLESON
Forfait famille: 15% dès 3 membres de la même famille (dont 1 adulte minimum).

CHARMEY ET JAUN:
Forfait famille intéressant: 2 adultes et 2 enfants (6-16 ans) : 150.- la journée. Cela comprend: les cartes journalières (titre informatif: 43.- adulte et 25.- enfant) et à chacun une assiette « skieur » au restaurant d’altitude. Au Jaun, même système, mais avec des prix différents en fonction du nombre de personnes…

LA BERRA:
La station offre 25 km de pistes desservies par huit remontées mécaniques. Une piste de luge, trois sentiers raquettes balisés et des possibilités de ski d’alpinisme complètent l’offre. Le point intéressant, c’est qu’il est possible de payer à l’heure (voir schéma).

LAC NOIR:
Les palais des Glaces attirent beaucoup de monde… mais il n’ouvre qu’à partir du 24 décembre. 10.- pour les adultes, 5.- pour les enfants dès 4 ans.

 

 

Retour à Hiver/neige

 

Laisser un commentaire