Sur cette page, familles-nombreuses.ch aimerait partager les bons plans « jeux et jouets ». Tout d’abord, familles-nombreuses.ch vous dresse une liste bien incomplète encore de jeux à faire en famille (nombreuse). Puis, les bons plans « jouets »: là où trouver des jouets d’occasion en Suisse: bon pour le portemonnaie, bon pour l’environnement! 🙂

JEUX
Quand ils sont petits, les enfants ne participent pas toujours aux jeux de société. En revanche, plus grands, les parties de jeux les jours pluvieux feront de magnifiques souvenirs d’enfance!
Trouvons donc des jeux, de société ou non, à faire à plus que 4…

A l’extérieur:

bataille de bombes à eau (qui fait fureur en cette année 2016; vu qu’on peut en remplir 100 en 60 secondes, c’est idéal pour les familles nombreuses 😉 )
foot
volley
mouchoirs
basket
courses de trottinettes, rollers, vélos, etc.
courses d’obstacles (autour des abres, sous la table de jardin, etc)
pétanque, quille
élastique: si vous vous souvenez des dix 😉

A l’intérieur:
Mémory
Jeux des échelles: il suffit de rajouter des pions
Trivial Poursuit junior ou du WWF (Migros): se joue à 6 ou plus, si l’on fait des équipes
Yatzée
Jeu de cartes (rami par ex.)
Monopoly
Dobble: petit jeu sympa, entre 2 et 8 joueurs: 55 cartes, 8 symboles par carte et un seul symbole identique sur chaque carte… Jeu de rapidité, observation, réflexe… plusieurs petits jeux à faire. Conseillé dès 6 ans, mais peut se pratiquer avant, vers 4.5 – 5 ans…

Si vous avez des idées de jeux, avec l’âge et le nombre de joueurs, familles-nombreuses.ch est preneur!!
Merci!

JOUETS
Les bons plans jouets: aller dans les ludothèques de votre région. Vous pourrez découvrir et tester des jeux avec vos enfants…

Jouets d’occasion:
Sinon, acheter dans un troc est une bonne solution. Il existe des trocs permanents dans certaines régions; sinon, la plupart des trocs ont lieu en automne et au printemps. Vous pourrez aussi trouver de bonnes affaires dans des vide-greniers ou sur des sites d’enchères.
En Suisse, cet article vous donne plein de bonnes adresses dans tous les cantons romands où trouver (ou donner) des jouets d’occasion. Il existe en plus encore cette adresse-là pour les Fribourgeoises. Autrement, les sites internet suisses pourront vous être utiles: par exemple celui-ci ou celui-là  ou ce dernier. A Romanel-sur-Morges (sortie Crissier), Le Grand Déballage est un magasin outlet, spécialisé dans les jouets. Il existe des rabais même sur les dernières nouveautés; leurs offres et horaires spéciaux se trouvent sur leur profil facebook. Fermé le lundi.

Voici quelques sites (français principalement) où vous pouvez trouver des jouets d’occasion, et en revendre aussi. Attention cependant aux frais de port et de dédouanement!
http://www.boursedesjouets.com/bourse-des-jouets-neufs.php
http://www.toyslegend.com/fr/
http://legrenierdebebe.com/jouets-c-25_199.html

Si vous connaissez d’autres bons plans 🙂

 

Laisser un commentaire