Voilà quelques restaurants sympas à aller avec des enfants. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas nous écrire pour partager vos bons plans 😉

Merci d’avance!

Avenches, Le Lacotel
A l’extérieur, il y a une grande place de jeux: cabanes en bois, balançoires, toboggans, place pour jouer au ballon, chemin goudronné pour faire de la trottinette ou du roller, minigolf, piscine et pataugeoire. Les places  de jeux sont visibles depuis la terrasse et depuis l’une des salles du restaurant (pensez à le signaler lors de la réservation). Le plus? Il est ouvert 7 jours sur 7, sauf à Noël. Situé à côté du camping d’Avenches, il y a de nombreuses activités à faire dans la région: LauraPark de Payerne, visites du village préhistorique de Gletterens, Musée romain d’Avenches ou de Vallon, ou encore, jolie balade à vélo dans la région des 3 Lacs. Réservation conseillée.

Chexbres-Puidoux: La Buritaz
Ce restaurant chic possède une magnifique terrasse avec une jolie place de jeux, idéale pour les familles. Il y a un petit train coloré, une structure avec toboggan, filet de grimpe, balançoires et un grand jeu d’échec. Pendant que les enfants jouent, les parents peuvent par exemple profiter du coin lounge et apprécieront le magnifique panorama sur le Léman. Le dimanche, le restaurant propose un brunch. A l’intérieur, il n’y a presque rien de prévu pour les enfants, si ce n’est des feuilles et des stylos.

Les Cluds-Bullet: café-restaurant des Cluds
Ce restaurant est situé au bout d’un cul-de-sac, au milieu des pâturages. Il est fermé le lundi (sauf les jours fériés). La spécialité, c’est le filet mignon aux champignons. Une jolie place de jeux accueillera les enfants, avec balançoires, toboggan, jeux de grimpe et sur ressort, et beaucoup d’espaces pour courir ou jouer au ballon. L’endroit est idéal pour partir en randonnée, voir les vaches et les chevaux… Dans la région, le musée des automates (Cima, à Ste-Croix) est sympa à faire avec des enfants. Sinon, pour rester nature, vous pouvez aller visiter la réserve de la Grande Cariçaie d’Yverdon.

Cremin-sur-Lucens: A la Ferme
Le dimanche, le restaurant propose des brunchs près de l’étang: suisse, antillais ou espagnol en alternance (sur réservation). Sinon, les charbonnades sont leurs spécialités. Pour les enfants, à l’extérieur, une structure en bois avec toboggan, des balançoires, un tourniquet et beaucoup d’espace! A faire à proximité: le swin golf, un minigolf sur herbe, des tours à poney ou à cheval, un sentier VTT ou sentier Aventures (2h30 de marche pour découvrir les beautés de la région) près de Lucens.

Lavigny: la Croix-Blanche
Superbes terrasses pour ce restaurant: une couverte et une ouverte, avec vue sur la place de jeux, qui dispose d’un tourniquet, de jeux à ressort, de structures à grimper et toboggans, et une fontaine. Pour les plus grands, à 50 mètres, il y la le terrain de basket ou de foot :-).

Mont-sur-Lausanne: le Chalet des Enfants
Au Chalet-des-Enfants les enfants sont rois. Ils disposent d’espaces de jeux intérieurs et extérieurs, de livres, de jouets, de quoi dessiner et même d’un grand tableau noir ! L’accueil et les plats qui sont servis à l’Auberge sont étudiés pour que vos enfants se sentent à l’aise. Il y a par ailleurs à votre disposition une table à langer, des chaises hautes ainsi qu’une vaisselle adaptée.

Le Pont: Hôtel de la Truite
Après (ou avant) une balade dans la vallée de Joux, vous pouvez aller vous restaurer à l’hôtel de la Truite, au Pont. En été, une belle terrasse vous permet d’admirer le lac de Joux et la statue Pégaze. A l’intérieur, à l’étage en-dessous du restaurant, dans la salle vidéo se trouve un coin jeu avec babyfoot, cuisine et dinette, et des livres. L’inconvénient, c’est de ne pas pouvoir surveiller ses enfants en restant à table. La spécialité est, comme le nom du restaurant l’indique, la truite! Un vrai délice tout à fait abordable 🙂
Une balade à conseiller, pas accessible aux poussette par contre: le tour du lac Brenet

Payerne: La Suite
Le restaurant est situé en face de la gare, et ne bénéficie pas de jeux extérieurs. Cependant, l’espace jeux à l’intérieur est important: 16m2! Il n’y a qu’une seule chaise bébé, mais plein de jouets pour les petits gastronomes: voiture, garage, peluches, petits personnages, dessins, DVD… A noter aussi la possibilité de réserver une salle pour une occasion spéciale (baptême, anniversaire…). Familles-nombreuses.ch avait choisi la grande salle, et le service ainsi que la nourriture (fondue chinoise) avait été super et chaleureux. Le restaurant avait pris soin de disposer des jeux dans un coin de la salle. A y aller de préférence en hiver vu l’absence d’infrastructure à l’extérieur…

 

 

Retour à Bons plans Sorties