Merci de donner vos avis, vos coups de coeur et les points négatifs des endroits ci-dessous; familles-nombreuses.ch n’a pas encore eu l’occasion d’aller les visiter!

Carouge (Route de Veyriez 57): le parc du Boulodrome, dans le centre sportif de la Fontenette. Cette belle place de jeux très fréquentée est située sur les bords de l’Arve, et est partiellement clôturée. Une quinzaine de jeux raviront petits et grands, et des tables avec grils permettront de pique-niquer à l’ombre. La buvette du centre sportif est aussi là pour vous désaltérer.

Le bois de la Bâtie, au Petit-Lancy, quartier Jonction: un parc au milieu de la ville, c’est toujours sympa! Cette place de jeux est située à l’intérieur d’un grand parc verdoyant et boisé. Il y a aussi un petit parc animalier et une pataugeoire (avec douches!) qui rencontrent un grand succès. A la dizaine de jeux (petit train en bois, bac à sable, filet à grimper, échelles, ponts suspendus, …) se rajoutent un terrain de foot et des tables de ping-pong. Ce bel endroit est victime de son succès, donc très fréquenté! Et attention, il n’y a pas de parking.

Parc Geisendorf, Rue de Lyon 50-56, quartier des Grottes: cette place de jeux est située dans les préaux de deux écoles qui occupent une partie du parc. Les jeux colorés et les structures variées plairont aux plus jeunes et moins jeunes, tandis que les ados pourront faire des parties de baskets ou de foot. A part l’absence de parking, il n’y a rien à signaler! Même seul point « négatif » pour le parc Trembley, situé à la rue Pestalozzi 4-7. Des jeux combinés, trampoline et cordes faits pour les enfants de 4 à 10 ans, et pour les plus petits, un serpent, cabane, bac à sable, tourniquet et une pataugeoire. Enfin, pour les autres enfants qui ne seraient pas déjà séduits, un petit filet pour jouer au badminton ou du volley est à disposition, et même un terrain de basket. La place est en partie clôturée.

Grand-Lancy, parc du Voiret: Cette petite place de jeux est plutôt réservée aux 4-8 ans. Il manque un toboggan, mais une petite maisonnette à l’ombre et une fontaine en pierre sont très appréciables. Il n’y a pas de toilette, et la place est clôturée.

Onex, parc des Evaux: située à l’intérieur d’un immense domaine boisé, cette petite place de jeux est clôturée. La quinzaine de jeux n’est pas très adaptée aux tout-petits; ceux-ci se consoleront, avec leurs parents, en faisant un petit tour en train (2.50 francs). Pour les sportifs, il y a ping-pong, tennis, beach-volley, foot… A proximité, vous trouverez un café-restaurant avec terrasse.

Retour à Sorties

Laisser un commentaire