Il y a peu de places de jeux qui répondent aux critères suivants: place clôturée et ombragée, avec toilette et point d’eau. C’est pourquoi familles-nombreuses.ch attend vos endroits préférés qui sont absents de notre liste :-).

Anzère: la grande place de jeux, située au milieu du village, occupera petits et grands jusqu’à 8-9 ans. Les toboggans tubulaires remportent un franc succès! Autrement, il y a des pont suspendus, des tourniquets, des balançoires et des jeux de parcours. La place n’est pas clôturée, mais est entourée d’espaces verts.

Haute-Nendaz: dans la plaine des Ecluses (centre sportif), balançoires, jeux sur ressort, deux belles structures avec ponts suspendus, échelles, filets de cordes, passerelles et toboggans attendent vos enfants de 2 à 14 ans! A côté se trouvent un terrain multisport, ping-pong et terrains de foot et unihockey. La place n’est pas clôturée mais est située au milieu d’une grande parcelle de gazon.

Monthey, Martoret (chemin des Ecoliers): Cette place de jeux est assez atypique, puisque très fantaisiste mais très agréable! Les enfants jusqu’à 8 ans seront aux anges! Il y un hamac en corde, une corde-balançoire, un tourniquet, des jeux combinés, et une maisonnette. Il y a une table de pique-nique à l’ombre, mais pas de toilettes ni de point d’eau.

Sierre, plaine de Bellevue: Ce bel espace de verdure clôturé est réservé uniquement aux enfants! Les parents sont en effet invités à rester sur des bancs à l’extérieur 🙂 Une quinzaine de jeux colorés, variés et bien pensés feront le bonheur de vos enfants. Attention toutefois: il n’y a pas de point d’eau et très peu d’ombre en été…

Enfin, à Sion, deux places ont des critères similaires: clôturés mais absence de toilettes et de point d’eau. La place de jeux du Jardin des Mayennets offre un cadre assez urbain mais très bien adapté aux enfants. Les jeux sont colorés, très ludiques donc très attractifs 😉 La quinzaine de jeux (balançoires, mur de grimpe, filet à grimper, maisonnette, pont suspendu…) plaira aux enfants jusqu’à 8 ans. Le cadre du Jardin de Vissigen est beaucoup plus verdoyant, et tout autant attractif pour les plus jeunes (un petit train ludique et coloré). Les plus grands (8 ans env.) s’amuseront à grimper partout: rampe et filet à grimper, mur de grimpe, passerelle, échelles… Vous pourrez surveiller vos enfants depuis des bancs installés tout autour des jeux.

Retour à Sorties

Laisser un commentaire