Sans autre indication, les places de jeux suivantes sont clôturées, avec toilettes, point d’eau et zone ombragée.

Bulle: Place des Quatre-Sapins, située au coeur de la forêt de Bouleyres. Avec ses jeux en bois et ses tables de pique-nique, elle est idéale pour venir prendre un goûter. Ce n’est pas clôturé mais comme c’est éloigné de la route, la place est sûre. Il n’y a pas de toilette.

Châtel-St-Denis, Les Paccots: la place de jeux est conçu comme un jeu de pistes avec des sculptures géantes d’animaux, des énigmes à résoudre, une tyrolienne, un toboggan et une tour de guêt. A côté du parcours, on trouve encore des maisonnettes, des filets à grimper et des jeux combinés. Elle est aménagée à côté d’une place de pique-nique. Il n’y a pas de toilette et pas d’ombre… pensez aux chapeaux et aux bouteilles d’eau! Mais sinon, elle est très originale et très bien pensée! A proximité, le site de Rathvel vous propose un petit tour en petit train, un minizoo et des balades!

Fribourg, Grandes Rames: Cette toute petite place de jeux est bien abritée du soleil, clôturée et reste assez calme malgré la proximité de la route. Il y a des tables et des bancs à disposition. Elle est située près de la Sarine, en Basse-Ville, tout près de la piscine de la Motta. Vous pouvez descendre en prenant le funiculaire :-). L’autre place de jeux avec toilettes et point d’eau, c’est celle de Pérolles. Assez grande, avec des jeux pour les grands et les plus petits, cette place de jeux offre aussi des tables pour prendre le goûter. Attention, l’ombre y est rare! Elle est délimitée par des haies, mais n’est pas clôturée. D’un côté, il y a un très grand espace de pelouse à côté, et de l’autre, un terrain de basket et une table de ping pong.
A Fribourg toujours, il y a encore 2 autres places de jeux, mais sans toilettes, qui valent le détour: celle du Guintzet (sur les hauts de la ville) est un grand espace vert, avec stade sportif et place de jeux. 17 jeux séduiront les plus grands (structure en acier, très moderne) et les plus jeunes (jeux classiques et colorés, dont tyrolienne, mur de grimpe, bac à sable, balançoires et balançoire-pneu…). Enfin, celle du quartier de l’Auge, en Vieille-Ville, près de la Sarine. Elle est toute petite, avec du gravier au sol, et les jeux colorés plairont plutôt aux plus-petits.

Villars-sur-Glâne, bois de Belles-Croix: la place, partiellement clôturée, est située dans une belle clairière en pleine forêt (Moncor). A disposition, il y a des jeux combinés, des balançoires (dont 1 pour bébé), des jeux sur ressort, un tourniquet, et une fontaine pour se rafraîchir l’été :-). Ce lieu conviendra parfaitement pour un pique-nique (2 tables et un gril). Il faut s’y rendre à pieds uniquement.

Villars-Sur-Glâne>, centre sportif du Platy: place de jeux avec un étang (protégé par un grillage et avec une cabane d’où vos enfants pourront jeter du pain) et une place pour pique-niquer: tables et un foyer. Parmi les jeux, on trouve des balançoires (dont 1 pour bébé) un toboggan, un tourniquet, un tunnel et un bac à sable. Il y a aussi un terrain de pétanque. Elle n’est pas clôturée mais est située à l’intérieur d’un parc très verdoyant.

Retour à Sorties

Laisser un commentaire