Voilà quelques liens pour les bibliothèques jeunesse, et leur programme super! Mis à part les bibliothèques pour les jeunes enfants (Lausanne, Gland, La Chaux-de-Fonds, Sion, Yverdon…), le projet « Né pour lire » est une activité super sympa à faire avec tous vos enfants. L’avantage, les livres et les lieux sont adaptés aux bébés et à leurs frères et soeurs. Pour une famille nombreuse, c’est idéal 🙂 Et le plus? C’est gratuit!

BERNE – JURA BERNOIS
Toutes les bibliothèques suivantes proposent le programme « Né pour lire »: Bienne, La Neuveville, Péry, St-Imier, Tavannes.

FRIBOURG
Bulle: Né pour lire, tous les 2e jeudis du mois, de 9h à 10h. Prochaines dates: 09.01.14
Châtel-St-Denis: né pour lire a lieu tous les premiers lundis du mois (sauf vacances scolaires), de 9h à 11h, à la bibliothèque du CO
Autres bibliothèques participant au programme Né pour lire: Avry, Farvagny, Marly, Romont et Villars-sur-Glâne.

GENEVE
Diverses animations dans les bibliothèques de Genève, ainsi que leur programme jeunesse.

NEUCHATEL
3 villes : la Chaux-de-Fonds (plusieurs bibliothèques, dont celle des Jeunes qui propose un programme super), Le Locle et à la médiathèque de Marin (la Tène).

VALAIS:
Bus « né pour lire », dès 6 mois ; de 9h30 à 10h30, sur le parking de la Bouverette. Gratuit et sans inscription, avec un adulte accompagnant. Tous les 3e mercredis du mois.

Sinon, dans ce canton, beaucoup de bibliothèques suivent le programme « Né pour lire ». Vous trouverez les villes / villages ainsi que les horaires ici.

VAUD
Lausanne: le fascicule vous donne l’agenda des diverses animations prévues dans toutes les bibliothèques de Lausanne, du début janvier jusqu’en juin 2014. Vous n’aurez que l’embarras du choix 🙂

Gland, Aux Mille Feuilles: Tous les 2e mardis du mois, aux mille voyages: moments de découvertes pour les tout-petits autour du livre. Cette bibliothèque propose également des vendredis matins « comptines », version française et anglaise!

Autres bibliothèques