THEATRES, SPECTACLES DE MARIONNETTES

Diverses salles de spectacles :
Univers@lle de Châtel-St-Denis
L’Azimut: à Estavayer-le-Lac
Fribourg Ville:  Si vous voulez vous tenir au courant des divers spectacles ayant lieu dans les différents théâtres de Fribourg…

Le Nouveau Monde propose des spectacles et brunchs pour les enfants, un dimanche par mois à peu près.

 

CURIOSITES ESTIVALES

Grottes de la Madeleine, Fribourg: Ouvert d’avril à fin octobre.
Depuis l’Auberge des 4 Vents, en passant par GrandFey, vous marchez 45 minutes pour atteindre ce couvent sculpté dans la molasse. C’est ouvert de 9h à 20h, d’avril à septembre, et jusqu’à 18h en octobre.
Vous pourrez vous restaurer (le soir) à cette auberge (fermé le mercredi) ou prendre, par exemple, le poulet au panier au restaurant de Grand-Fey (fermé les lundi et mardi).

Autre découverte dans la molasse, celles du Mont-Vully. En fait, ce sont des galeries (poussiéreuses!) qui ont été creusées par l’armée suisse, durant la 1e Guerre Mondiale. L’entrée de ces grottes est située à environ 20 minutes à pied au-dessus de Môtier (ou à 8 minutes du parking situé sous le restaurant de Lugnorre). Elles sont idéales pour des parties de cache-cache, avec la lampe de poche!Mes enfants y avaient même découvert des chauves-souris 😉 Les alentours sont bien aménagées puisque on y trouve, quelques mètres plus haut, des tables de pique-nique, un gril et des WC. Attention, il y a facilement du monde 🙂

Retour à Sorties